L'entrée fracassante de Mercure en Scorpion

Le 2 novembre 2015, Mercure, la planète des échanges et de l'état d'esprit, passera dans le signe du Scorpion jusqu'au 20 novembre 2015.

 

Trois semaines pour faire le point

Le Scorpion se caractérise par sa forte intensité et son goût pour les expériences extrêmes. Les crises, les difficultés représentent pour lui des opportunités de se transformer. Mercure ne manque jamais une occasion de faire parler d'elle en bien ou en mal, suivant les aspects qu'elle forme dans le ciel astrologique. En Scorpion, la pensée se fera plus profonde. Il y aura des besoins d'authenticité, des exigences à comprendre les schémas de la vie.  Par moment, vous vous isolerez pour tenter de comprendre pourquoi certaines choses n'ont pas fonctionné et comment y remédier par un état d'esprit plus positif, mais vous serez aussi plus déterminé à faire preuve de constance. Quel que soit votre jour de naissance, cette configuration vous propose de modifier des comportements qui ne vous apportent pas la sérénité et l'équilibre intérieur.

 

Écoutez votre sixième sens

Mercure formera un aspect positif à Pluton. En clair, cela veut dire que vous aurez intérêt plus que jamais à écouter votre intuition, à lui faire confiance pour les décisions que vous devrez prendre dans beaucoup de domaines de votre vie. Cela sera particulièrement vrai sur le plan professionnel et financier. Vous devrez aussi apprendre à séparer le bon grain de l'ivraie et ne pas vous laisser entraîner par des paroles fumeuses ou des gens malhonnêtes. Pendant cette période Sagittaire, Mercure transite dans l'ombre du Soleil, ce qui présage de propositions douteuses ou frauduleuses.

 

Retroussez vos manches

L'autre bonne nouvelle de ces quelques semaines passe par le sextile Mercure/ Jupiter. Quand ces deux-là se rencontrent de façon optimale, il faut en profiter pour faire ses papiers, envoyer des CV. N'hésitez surtout pas à solliciter des rendez-vous professionnels, à demander un entretien avec votre supérieur ou à faire de votre mieux pour régler un litige à l'amiable.  Du côté des finances, vous pourrez pour certains d'entre vous renégocier un prêt ou trouver un arrangement avec votre partenaire financier.

 

Le passage de Mercure en Scorpion est donc plutôt une bonne nouvelle sur le plan individuel, à la condition de ne pas se laisser influencer par la mauvaise humeur ambiante dans le monde actuel.