10
janvier
Quel temps allons-nous avoir cet hiver ?
Loin de vouloir égaler Météo France, nous avons tenté l'expérience de prédire le temps qui pourrait se présenter à nous lors de ces prochains mois, à travers l'étude du ciel astral de la France et des transits qui vont se produire durant les prochaines semaines.

La douceur actuelle qui s'est installée depuis plusieurs semaines, retardant ainsi l'arrivée du froid, va-t-elle s'effacer ou persister ?


Il semblerait bien, par la présence de Vénus en Verseau, que nous ayons encore au moins jusqu'au 14 janvier, une période d'averses et de pluies assez importantes. Celle-ci devrait, à partir du 15 janvier, date à laquelle Vénus progressera en Poissons se retrouvant en sexqui carré à Uranus , laisser place à un froid sec et assez marqué.

Au programme : neige possible en pleine et belle saison en montagne pour les skieurs. Toutefois, cela devrait être de courte durée avec, dès le début février, l'arrivée de Neptune et du Soleil en Poissons, qui apporteront de nouveau des températures plus douces, mais un climat qui, s'il sera plus sec sur la moitié Nord, restera assez venteux.

À craindre donc pour début février de nouveaux coups de vent, notamment sur l'Est et la partie Nord de l'hexagone.

Il faudra malgré tout s'attendre à un printemps relativement précoce qui devrait ponter le bout de son nez dès la mi-mars, avec la présence de Mercure en Bélier et de Vénus en Taureau, deux signes printaniers.

En résumé, l'hiver devrait pointer le bout de son nez à partir de
mi-janvier, mais devrait être extrêmement court, avec un fort risque de coups de vent assez récurrents jusqu'au printemps, et des températures qui, dans l'ensemble, resteront au dessus des normales saisonnières.

Une météo basée sur les transits planétaires, ça vous laisse froid ? Votre opinion nous intéresse !


commentaires (0)

laisser un commentaire



* Champs obligatoires


Rss Suivez le fil RSS du blog
Rss ok