18
février
Saturne rétrograde en Scorpion

Saturne va entamer un mouvement rétrograde dans le signe du Scorpion ! Voilà qui, au niveau mondial, nous annonce quelques difficultés surtout sur le plan sanitaire et social. Au niveau individuel, cette rétrogradation pourra pousser certains d'entre nous à être plus ouverts à l'ésotérisme. 
Dans le monde...
Il est fort possible que la découverte d'un virus, encore inconnu, mette les scientifiques en alerte, et nous oblige à respecter de nouveaux conseils d'hygiène de vie, notamment au niveau alimentaire.
Saturne, dans cette configuration astrale, peut également être de mauvais augure pour le Maroc, l'Algérie, la Syrie et d'autres pays du Moyen-Orient, gérés par le signe du Scorpion. Des dissensions ou affaires politiques graves pourraient alors éclater.
Il peut également s'agir d'un retour des révolutions qui avaient déjà ébranlé ces pays ces derniers temps...

Au niveau individuel

Sur un niveau plus personnel, Saturne rétrograde dans le signe du Scorpion créera un climat plus axé sur l'ésotérisme et l'ouverture spirituelle. Nous devrions donc être plus sensibles et nous sentir plus concernés par ces domaines.
Mais Saturne dans cette position pourrait également pousser beaucoup d'entre nous à se révolter contre des conditions de vie devenues trop difficiles ou trop précaires, des mouvements de revendications pourraient donc avoir lieu durant cette période de rétrogradation.
Un aspect astrologique qui sera donc sous haute tension, surtout pour nos dirigeants. Ils devront être plus à l'écoute des revendications populaires, s'ils ne veulent pas affronter des mouvements de grève ou de contestations.
La rétrogradation de Saturne pourrait également nous aider à atteindre des valeurs et des attentes plus nobles, plus élevées et moins matérielles, nous préparant ainsi à l'influence de l'esprit de l'ère du Verseau en préparation...

Et vous, qu'attendez-vous de cette rétrogradation ???


commentaires (0)

laisser un commentaire



* Champs obligatoires


Rss Suivez le fil RSS du blog
Rss ok