Soleil et Jupiter s'opposent aujourd'hui
Dans la tradition astrologique, l’opposition est une configuration dite « non harmonique », car elle révèle une forte tension entre deux planètes. Chacune veut imposer sa loi sur l’autre et en règle générale, c’est la plus petite qui cède. L’aspect en opposition est facilement identifiable sur une carte du ciel, puisque ce phénomène intervient lorsque 2 astres se font face, formant ainsi un angle de 180°.
L’opposition du 3 décembre 2012 met en jeu les valeurs d’une volonté solaire, fondée sur les idéaux et sur le goût des profonds changements, qui s’opposent aux excès capricieux, vaniteux et orgueilleux de la planète Jupiter. Cette opposition place deux types d’énergie planétaire, face-à-face et les confronte.
Actuellement, Jupiter se trouve dans le signe du Gémeaux, alors que le Soleil se trouve en Sagittaire.
C’est une période où les signes d’Air (Gémeaux, Balance et Verseau), dont la façon désordonnée d’affronter le monde extérieur est parfois archaïque, contrastent avec les valeurs ordonnées des Sagittaires et des natifs du Feu (Bélier, Lion et Sagittaire). Ils devront faire le bilan de leurs actions par rapport aux buts qu’ils se sont fixés. Cette opposition repose sur un mode d'échange basé sur les rapports de force, notamment sur le plan psychologique, entre désir et volonté. Le signe du Gémeaux, dont la versatilité agacera profondément le Sagittaire, tel un moustique un soir d’été, devra mieux organiser son mental.
Pour les signes de Terre (Taureau, Vierge et Capricorne), avec Pluton et Mars dans leurs sillages, cette configuration se traduira par une communication des valeurs plus concrètes, de la pensée et des idées.
Pour les signes d’Eau (Cancer, Scorpion et Poissons), avec Saturne, Vénus, Mercure et Neptune dans leur ciel astral, c’est sur des plans plus imaginatifs qu’ils construiront leurs vies, ainsi leurs fondations seront plus sures et s’écriront dans la durée.





commentaires (0)

laisser un commentaire



* Champs obligatoires


Rss Suivez le fil RSS du blog
Rss ok