• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
29 novembre 2021

Aimons passionnément grâce au Trigone Mars/Neptune

Le 29 novembre 2021 à 15h12 heure de Paris, Mars entrera en trigone exact avec Neptune. Ces deux planètes seront particulièrement puissantes, car placées dans leurs signes respectifs de maîtrise, le Scorpion et les Poissons.

Agir avec cœur et passion

Neptune est une planète liée aux idéaux les plus élevés, à la compassion pour autrui. De par sa liaison avec Mars, elle nous invitera à prendre conscience de nos penchants égoïstes et à les combattre. Nous nous ouvrirons davantage à la spiritualité qui, loin de n’être que passive et contemplative, nous invitera à l’action. Cela pourrait se traduire par des actes concrets, au service des autres ou au travers de projets humanitaires, de collectifs citoyens. On peut noter également que ce trigone recevra également l’influence débutant d’un sextile à Vénus en Capricorne qui nous aidera à faire tomber les barrières que nous érigeons souvent entre les autres et nous. Sur le plan plus personnel, ce trigone stimulera notre imagination amoureuse, nourrissant des envies et fantasmes qui pimenteront notre vie sexuelle, nous permettant ainsi de fuir la routine et l’ennui.

Signes d’Eau en vedette

Les natifs des Poissons et du Scorpion seront les plus influencés par cette configuration astrale. Les Poissons qui attendent une rentrée d’argent suite à une procédure juridique ou administrative pourraient avoir une bonne surprise. Les Scorpions, quant à eux, bénéficieront d’une grande inspiration créatrice qu’ils sauront mobiliser dans leur travail. Les artistes seront particulièrement prolifiques. L’amour également ne sera pas en reste et ce trigone pourrait leur faire vivre un grand moment de passion suite à une belle rencontre. Le moment sera également favorable aux réconciliations amoureuses. Les Capricornes seront bien avisés d’écouter plus attentivement la petite voix de leur intuition, elle sera très bonne conseillère en ce qui concerne leurs préoccupations professionnelles et affectives. Ce sera également, pour les Cancers, le moment idéal pour concevoir un enfant.   

Pour un monde plus fraternel

Dans le monde, ce trigone Mars-Neptune fera avancer le processus de paix dans les pays en proie à des conflits comme au Moyen-Orient ou encore en Afghanistan. De même, le résultat de combats sociaux entrepris durant le mois de novembre, pour plus de solidarité envers les plus pauvres, contre l’augmentation du coût de la vie, commenceront à porter leurs fruits. Ce sera particulièrement le cas en France où Mars, maître de la maison I du thème de la 5e république et significateur naturel du combat dans la maison VIII (les transformations radicales) sera connecté à Neptune, second maître de la maison XII (les épreuves) et de la maison I, et à Vénus, maître de II (les finances) dans la maison XI (les projets de l’État). On peut donc s’attendre à ce que des efforts soient faits par le gouvernement pour alléger les charges des citoyens. À noter que Neptune représente aussi les produits pétroliers. Doit-on s’attendre à une baisse du prix du carburant ?