• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
9 avril 2021

Carré Mars-Neptune : Le règne de la confusion

Le 9 avril 2021 à 21h20 heure de Paris, Mars en Gémeaux formera un carré à Neptune en Poissons, dans son propre signe. Mars est la planète de l’action, de l’énergie. Située ainsi dans les Gémeaux, signe double, elle nous incitera, sous l’influence de Neptune, planète d’illusion, de mystère et de confusion, à dissiper notre énergie en tout sens, à nous disperser, ne sachant plus dans quelle direction diriger nos efforts. Comme les Gémeaux sont un signe lié à la communication écrite ou orale, nous pourrions être tentés de perdre notre self-control et de nous emporter de façon excessive. Nous pourrions également avoir tendance à laisser nos émotions gouverner notre raison, d’autant plus qu’au moment du carré, Neptune sera encore conjointe à la Lune, astre lié à la sensibilité émotionnelle. Notre vision de la réalité des choses sera biaisée et nous incitera à agir de manière inappropriée. Il est possible également que nous soyons tentés de mentir, de dissimuler la vérité, notamment dans le domaine amoureux, cet aspect pouvant favoriser les liaisons clandestines.

Signes mutables en première ligne !

Au premier rang des signes impactés par ce carré, nous trouvons les natifs des Poissons qui pourraient se retrouver dans des intrigues sentimentales compliquées à démêler. L’incertitude planera sur le fait de continuer une histoire ou pas. Pour les Gémeaux, ce sera plutôt le secteur professionnel qui posera question. Différents choix s’offriront à eux, mais il ne sera pas facile de trancher, d’autant plus que la question financière entrera aussi en jeu. Les natifs de la Vierge devront se méfier d’un de leurs collègues ou associés qui ne leur dira pas toute la vérité et pourraient chercher à les berner. Les Sagittaires, quant à eux, devraient sans doute prendre garde à ce que leur fougue amoureuse et leur besoin d’aventures nouvelles ne les poussent vers une aventure extra-conjugale qui ne sera pas sans conséquences sur leur couple actuel.

Mesures sanitaires contestées

Dans le monde, nous pourrions assister à une sorte d’affolement chaotique des places financières et du commerce international à cause d’un certain flou au niveau pétrolier ou encore de fake news ou informations manipulées qui perturberont la confiance des acteurs économiques. Il n’est pas impossible qu’un événement lié au radicalisme religieux en soit à l’origine. Les transports devraient être mis sous surveillance renforcée. Pour la France, Mars est maître de la maison VI, celle des services publics comme la police par exemple et Neptune se trouve dans la maison V, celle de la jeunesse. Il pourrait donc, entre le 3 et le 14 avril, durée du carré, se produire des tensions entre policiers et jeunes, notamment dans les quartiers sensibles. Une hausse de cas Covid pourrait également être enregistrée au sein de l’éducation nationale, provoquant une vague de mécontentement et de critiques envers le gouvernement. Enfin, la maison V représentant également le monde artistique et les Gémeaux le monde intellectuel, il est à prévoir une intensification des revendications des artistes et intellectuels qui chercheront, de façon de plus en plus virulente à infléchir les interdictions dont ils font l’objet depuis le second confinement.