• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
17 février 2021

Carré Uranus-Saturne : Entre respect des codes et insoumission

Le 17 février 2021 à 12H03 heure de Paris, se produira un événement céleste important : un carré entre Saturne et Uranus. Comme il s’agit ici de deux planètes lentes, l’impact n’en sera que plus puissant. Saturne, planète incarnant l’ordre, le respect des règles et de la hiérarchie se trouve dans le signe astrologique Verseau, signe progressiste symbolisant la recherche de la liberté individuelle absolue, de l’égalité entre les êtres. Elle se trouvera donc en aspect perturbateur avec le maître de ce signe Uranus, planète des bouleversements soudains et des révolutions, qui se trouve dans le Taureau signe fixe et de terre symbolisant au contraire la recherche de la stabilité et le conservatisme. Ce sont donc deux énergies contraires qui entreront en conflit. Comme, au moment précis de ce carré, la Lune sera conjointe à Uranus, il faut s’attendre à ce que la sphère émotionnelle et/ou familiale soit particulièrement soumise à d’intenses remous. Nous nous sentirons tiraillés entre ce que nous avons à faire, nos devoirs, nos obligations et un désir de s’affranchir de toute contrainte, de tout ce qui nous empêche d’être totalement libres.

Les signes les plus concernés

Ce sont les Verseau qui seront les premiers touchés par cette configuration céleste. Ils seront très irritables et ne supporteront aucune critique. Le foyer, la famille, leur paraitront comme aliénant, étouffant. Ils pourraient essayer de les fuir. Pour les Taureau, ce sera plutôt leur entourage professionnel qui leur paraîtra très difficile à supporter. Ils pourraient également se rebeller contre des directives venues de leurs supérieurs et qui leur paraîtront absurdes ou révoltantes. Les signe Lion seront sensiblement dans le même cas de figure, mais pourraient même, s’ils n’y prennent pas garde, risquer la rupture de contrat soit en claquant la porte, soit en allant trop loin dans leurs paroles. Pour les natifs du Scorpion, c’est la sphère amoureuse qui sera le plus touchée. Ils seront à fleur de peau et quelques désaccords concernant leur conception de la vie avec leur partenaire mettront littéralement le feu aux poudres. De grosses disputes pourraient éclater et il se peut même que la menace d’une séparation plane sur certains couples. Les signes d’Eau et de Terre, à l’exclusion bien sûr des Taureau et Scorpion, vivront sans doute mieux ce carré. Ainsi les Vierge pourraient ouvrir leur esprit à de nouvelles conceptions du monde qui les enrichiront sur le plan personnel. Les Cancer sortiront de leur repli et oseront davantage se lancer dans de nouveaux projets, même s’ils apparaitront risqués financièrement. Cela pourrait être dû à de nouvelles rencontres amicales qui les galvaniseront. Pour les Capricorne, un nouvel amour pourrait les amener à changer radicalement leurs habitudes de vie. De même, les Poissons seront prêts à tout abandonner pour suivre l’être aimé malgré les critiques de leur entourage.

Vivre libre quoiqu’il en coûte

Dans le monde, ce carré, dont les effets pourraient durer jusqu’au 18 mars, pourrait être un des plus importants de cette année 2021. Saturne, en Verseau depuis janvier 2021, a amorcé des changements profonds au niveau international. Les anciens systèmes économiques et politiques sont sur le point d’être profondément transformés avec une forte aspiration pour un monde plus fraternel et cosmopolite. Seulement voilà, certaines résistances subsistent de la part des éléments les plus conservateurs qui cherchent à endiguer le changement en renforçant les lois sécuritaires et liberticides. Ce carré risque de susciter une forte révolte populaire sur fond de crise financière. Les États-Unis, nation souvent associée au Verseau, pourraient bien se trouver dans la tourmente. La France ne sera pas en reste, car lorsque nous dressons le thème de cet aspect pour la latitude de Paris, nous voyons Saturne dans sa propre maison, la cinquième, qui symbolise la jeunesse, le monde de l’éducation, celui du spectacle. Uranus, pour sa part, maître de la maison VI, celle du travail, mais aussi de la santé publique se trouve dans la maison VIII, celle des transformations parfois violentes et de la dette publique. La Lune, avec laquelle Uranus est en conjonction, est maîtresse de la maison XI, celle des aspirations du peuple et des groupements citoyens. Au vu de ce qui précède, il faudra certainement s’attendre, dans cette période, à une montée en puissance des protestations contre les mesures du gouvernement, notamment vis-à-vis des jeunes, des étudiants, mais aussi des artistes et des divers métiers du divertissement. Des manifestations violentes ne sont pas impossibles. La maison V représentant également les mœurs publiques et la VIII la sexualité, de nouveaux scandales sexuels émanant de célébrités artistiques ou politiques pourraient éclater.