• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
24 avril 2016

La Lune Noire

La Lune Noire est la gardienne des zones d’ombre de notre personnalité. Elle symbolise en astrologie l’inconscient, les dettes karmiques, les aspects profonds de notre personnalité. Se pencher sur la Lune Noire, c’est comprendre certains blocages, et voir ce qu’on cache habituellement à soi-même comme à autrui…

Définition de la lune noire

Concrètement, Lilith (autre nom de la Lune Noire) est un point fictif en astrologie. En effet, ce n’est pas une planète réelle, en tous les cas son existence n’a pu être prouvée, depuis qu’elle aurait été aperçue en 1618. Comment fait-on alors pour la localiser dans un thème astral ? On détermine sa position par rapport à celle de la Lune. On distingue la Lune Noire corrigée ou vraie, calculée à partir de l’orbite réelle de la Lune, et la Lune Noire moyenne, calculée par rapport à l’orbite moyenne de la Lune. Cet aspect technique est à l’image de Lilith la mystérieuse, qui est en étroite résonance avec la Lune elle-même… La Lune reflète les sensibilités et les émotions qui nous font vibrer. Sa sombre jumelle, elle, symbolise les illusions, qui nous éloignent parfois de notre réel bonheur.

La Lune Noire en action

Mettant dans l’ombre les douleurs, les doutes, les événements du passé, dont on ne veut ou ne peut plus rien savoir, Lilith peut être un fardeau, comme un véritable outil de travail sur soi. Sa position en signe, en maison, ses aspects… sont étudiés pour ouvrir les portes souvent soigneusement fermées derrière lesquelles se logent nos illusions. Ces dernières sont responsables de schémas douloureux qui se répètent sans cesse dans nos vies. Mais une fois le constat dressé et compris grâce à la position de la Lune Noire, l’astrologie continue son travail et permet de trouver aussi des solutions. Ainsi, c’est en s’aidant des autres éléments du thème astral que les moyens de délivrance apparaîtront naturellement. Par exemple en puisant dans les forces du signe opposé à celui duquel se trouve la Lune Noire !

L’étude de la Lune Noire ramène donc de plain-pied dans la réalité, c’est une Lune mystérieuse et guérisseuse…