• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
12 janvier 2021

La rencontre choc de Mars et de Saturne

Le 13 janvier 2021 à 12h03 heure de Paris, se produira un carré, qui est un angle dit perturbateur entre Saturne et Mars. Saturne en Verseau, signe dont il a la maîtrise, sera à cette date toujours sous l’effet de sa conjonction à Jupiter du 21 décembre dernier, alors que Mars sera entré en Taureau depuis le 7 janvier.

Briser les règles

Nous avons donc d’un côté Saturne, représentant l’ordre établi, la hiérarchie, les règles, dans le signe révolutionnaire du Verseau qui, au contraire, agit pour transgresser ces règles, obtenir une liberté totale. Et de l’autre côté l’énergique Mars, planète de feu dans le signe tranquille et conservateur du Taureau. Il est donc plus que probable qu’autour de cette date du 13 janvier, nous ressentirons très fortement un besoin de s’affranchir, de s’émanciper. Les contraintes matérielles professionnelles parfois même gouvernementales nous paraîtront particulièrement lourdes à supporter et un vent de révolte soufflera dans nos vies quotidiennes. Nous aurons envie de sortir de nos habitudes de vie, des us et coutumes. Certains pourraient même manquer de prudence et s’exposer à des sanctions, attention !

Les signes les plus touchés

Ce carré sera vécu différemment selon les signes du zodiaque. Ainsi, les Verseau devront sans doute faire face aux critiques de leur famille et se sentiront incompris au sein même de leur foyer. Pour les Lions et Scorpion, ce sera plutôt la sphère amoureuse qui sera touchée. L’autre apparaîtra comme pesant, aliénant ce qui ne manquera pas de susciter disputes et tumulte au sein du couple. Les Taureaux pourraient, une fois n’est pas coutume se rebeller contre leur hiérarchie professionnelle, certains même, sur un coup de tête, pourraient même passer le cap et claquer la porte. Parmi les signes qui vivront le mieux cette configuration, nous pourrions citer les Capricorne qui sauront profiter de ces énergies planétaires pour sortir de leur zone de confort et tenter des choses que leur recherche de stabilité financière les a trop longtemps empêchés de faire. Enfin les Balances pourraient voir leur vie bouleversée par une rencontre amoureuse tout à fait inattendue.

Des décisions contestées

Au niveau mondial, Mars en Taureau pourrait apporter de gros remous sur les marchés financiers obligeant les états à revoir totalement l’organisation économique internationale. La cryptomonnaie, le commerce électronique seront fortement encouragés ce qui ne manquera pas de susciter l’opposition d’une partie de la population redoutant une accentuation de la surveillance de masse et du contrôle des individus par l’intelligence artificielle. Cela sera particulièrement le cas en France où les décisions du gouvernement en matière financière et sanitaire pourraient susciter la mobilisation de groupements citoyens voire de partis d’opposition, de syndicats.