• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
17 janvier 2021

L’affolement des planètes

Deux évènements importants et rapprochés auront lieu au cours de janvier 2021 ! Il s’agit d’une part du carré de Jupiter à Uranus le 17 janvier suivi de la conjonction Mars-Uranus du 20 janvier. Uranus se trouve en chute dans le signe Taureau c’est-à-dire que leurs énergies respectives se gênent mutuellement.

Un besoin irrépressible

En effet, le Taureau représente la stabilité, le conservatisme alors qu’Uranus, au contraire, représente l’originalité, le renversement des croyances établies, souvent le désordre. Jupiter en Verseau, de son côté, représente notre désir de jouir de la vie, notre soif d’apprendre du monde et des autres, l’ouverture culturelle. Ce carré du 17 pourrait ainsi réveiller en nous une puissante aspiration vers la liberté qui sera sans doute difficile à maîtriser. Beaucoup d’entre nous se sentiront comme investis d’un besoin de s’impliquer dans la société pour gagner de nouveaux droits, de nouvelles libertés. Cette impulsion atteindra un climax le 20 janvier, lors de la conjonction de Mars, la passionnelle, avec Uranus. Nous serons alors davantage dominés par nos pulsions que par la raison et menés par une envie irrésistible de rébellion contre les règles. Après des mois de confinement et de couvre-feu, notre hédonisme, malmené au cours de l’année passée se réveillera puissamment.

Taureaux et Scorpions en première ligne

En première ligne de ces influences, nous trouverons les natifs du Taureau qui pourraient avoir à faire face à de grands bouleversements dans leur travail actuel. Ce sera le temps des remises en question, peut-être même pour certains le temps de la reconversion. Les Scorpion et Verseau seront en plein bouillonnement émotionnel ce qui pourra rejaillir sur le climat familial, perturbé par leurs accès de colère et de révolte contre un monde qui leur semblera oppressif. Les signe Lion, à un degré moindre que les Taureaux devront faire face à des conflits au sein de leur entreprise. Pour certains, il pourrait être question de rupture de contrat. Parmi les signes qui sauront le mieux tirer parti de ces influences, les Sagittaires qui, grâce à leur optimisme légendaire, profiteront de celles-ci pour rebondir et renouveler leur vision du monde, du travail, auxquels ils sauront parfaitement s’adapter. Les Balances dont le couple périclite pourraient trouver dans ce double évènement, la force de partir et de tout redémarrer. Il n’est pas impossible qu’une rencontre amoureuse les y aide.

La marmite déborde

Dans le monde, ce carré suivi d’une conjonction aussi explosive pourrait, dans la continuité du carré Mars-Saturne du 13 janvier, être à l’origine de très fortes contestations sociales sur fond de crise économique. Les places boursières pourraient être soumises à des remous importants et les nouvelles mesures et contraintes seront de plus en plus mal acceptées. En France, c’est le monde de la restauration, des bars et autres lieux de vie qui pourraient entrer en forte ébullition autour de ces deux dates.