• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
13 janvier 2021

Le profond désarroi de cette nouvelle Lune en Capricorne

Le 13 janvier à 6h02, la nouvelle Lune se formera à 23° 13 en Capricorne. Sa première noce de l’année 2021 avec le Soleil et sa conjonction à Pluton expose à une explosion des émotions sous fond de contestations. L’ascendant Sagittaire de cette lunaison libérera une nouvelle énergie et l’envie impérieuse de se projeter dans le futur.

Des besoins à combler

La particularité de cette lunaison est l’amas planétaire dans sa maison II. Rien que quatre planètes accompagnées des deux luminaires pour pointer du doigt les revenus, le domaine financier, les besoins tant matériels qu’émotionnels.

D’une part, nous avons le trio Lune/Soleil/Pluton en Capricorne et d’autre part, le trio Saturne/Jupiter/Mercure en Verseau. Avec le premier, les peurs de l’avenir, de manquer, de ne plus savoir à quelle branche se raccrocher, sur quelles bases construire son avenir, pourraient plonger les esprits dans un profond désarroi. Le sentiment de punition, de restriction pèsera de plus en plus lourd sur la façon d’organiser son quotidien.

Le Capricorne dirige la maison de la carrière. Travailleur, il aime la prudence, la stabilité. Il offrira la possibilité de trouver en soi des ressources insoupçonnées pour faire face aux difficultés.

Repenser ses objectifs

Avec le second, nous sommes dans les énergies de Saturne et d’Uranus. L’envie de tordre le cou à la fatalité, d’user de son libre arbitre, d’élargir son horizon se fera sentir, mais il faudra veiller à rester dans le champ du possible avec ce Verseau idéaliste. Saturne tempèrera toutefois les ardeurs de Mercure et Jupiter. Le renouvellement, c’est maintenant, mais la planète du temps nous dira qu’il faudra patienter pour les mettre en place, en mesurer les effets et les bienfaits.

La maîtrise de ses émotions

Le carré Mars/Saturne mettra en évidence les tensions, les difficultés à concilier les obligations, les restrictions avec la notion de liberté avec le risque de se heurter à des obstacles difficilement franchissables. Et comme Mercure formera aussi un carré avec Uranus, les esprits et les nerfs pourraient bien s’échauffer, surtout si chacun campe sur ses positions. Mars en Taureau n’est pas réputé pour sa souplesse d’esprit. Quand il est en colère, il fonce dans le tas, tel un bulldozer. L’envie de monter au créneau, d’écarter les murs se fera persistante, mais Vénus aura d’autres plans pour que cette lunaison soit source de paix et non de conflits à condition de l’écouter. En Capricorne, elle est influencée par Saturne qui la rend sérieuse. Elle a les pieds sur terre et en cela, elle rejoint cette nouvelle Lune qui parie sur la maîtrise des sentiments, des émotions, sur le bon sens et la raison.

Son message : le besoin de verdure passe parfois par des chemins arides, mais que chacun a la ressource intérieure pour grimper au sommet de la montagne et de la réussite.