23 octobre 2022

Le Soleil entre Scorpion : tempête planétaire au programme !

Le 23 octobre 2022, le Soleil séjournera en Scorpion jusqu’au 22 novembre 2022. Vénus faisant son entrée le même jour dans ce signe, cette conjonction donnera le ton de ce mois en mettant en avant les passions, les rancunes, mais aussi une formidable énergie pour transformer des situations ne convenant plus au confort de tout à chacun.

Tout ou rien, mauvaise idée

On aimera ou on n’aimera pas sous ce ciel Scorpion. Les sentiments, les réactions seront exacerbés, les ambitions puissantes, les rancœurs tenaces. Cette conjonction Soleil/Vénus en Scorpion au quinconce de Jupiter en Bélier, il n’en faudra plus beaucoup pour mettre le feu aux poudres et n’importe quel prétexte pourrait être bon pour déclencher des désaccords à moins qu’une malencontreuse goutte d’eau ne fasse déborder le vase. Le 25 octobre, la Nouvelle Lune aussi en Scorpion proposera de balayer les mauvaises idées du passé pour faire peau neuve et se projeter dans un avenir propice à la réussite. Le 29, Mercure rejoindra le Scorpion, présageant d’échanges tendus ou manquant de clarté. Il ne faudra pas s’étonner de savoir par la suite que bon nombre d’accords se seront faits en secrets.

Une vision plus positive

Ce tout ou rien ne sera pas toujours facile à gérer au quotidien lors de cette période, c’est pourquoi, il serait judicieux de prendre le temps de retourner dans sa grotte intérieure afin d’y puiser quelques notions de sagesse, guidée par son intuition. Ce temps de méditation, aussi minime soit-il favorisera la paix intérieure, mais aussi des échanges sincères et authentiques. Ce à quoi chacun aspirera au plus profond de son âme. À partir du 17 novembre, des changements planétaires changeront la donne. De l’intériorité, on passera à l’extériorité avec Mercure et Vénus cheminant allègrement en Sagittaire main dans la main. Cette fois, on est d’accord, on signe des accords, on ne se fait plus la guerre, on s’aime mieux et même parfois pour de vrai. On a surtout envie de se projeter sur un avenir meilleur et de se donner les moyens d’y arriver.