• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
11 décembre 2020

Le Soleil et Mars en signes de feu : de quoi décupler leur puissance !

Le 11 décembre 2020 à 7h02 heure de Paris, le Soleil en Sagittaire formera un trigone, aspect harmonieux à Mars dans son propre signe le Bélier où sa puissance peut s’exprimer sans encombre. Ces deux planètes se trouvant en signe de Feu, élément avec lequel ils sont en affinités, cela favorisera la créativité et l’esprit d’initiative.

Une joie et un optimisme retrouvés

Mars, de son côté, nous poussera à l’action et dissipera les doutes et désillusions provoqués par le carré finissant de Neptune au Soleil. Il ne sera dès lors plus question de se réfugier dans des rêves ou des fantasmes, mais de vivre pleinement ici et maintenant. C’est pourquoi la période sera idéale de consulter son horoscope du jour gratuit. De par son action sur le Soleil en Sagittaire, nous serons portés à dépenser notre énergie, à nous défouler dans le sport ou encore à profiter de la pleine nature. Nous rechercherons l’évasion, l’aventure, le voyage, en nous libérant des entraves et des contraintes. De même, l’ambiance générale sera plutôt festive et chacun prendra plaisir à partager de bons moments avec ses amis, ses proches autour d’un bon repas ou d’un verre. Il y aura comme une urgence à profiter pleinement de la vie. Cette configuration stimulera également notre idéalisme, notre engagement pour des causes philosophiques ou sociales. En un mot, il sera question de refaire le monde en y apportant plus de tolérance et d’égalité. 

Les signes les plus concernés

Les Sagittaires seront aux premières loges pour profiter ce cet aspect qui pourrait coïncider avec une rencontre sentimentale. La fougue et la passion seront assurément au rendez-vous. Les Béliers se sentiront pousser des ailes et prêts à remuer les montagnes pour concrétiser leurs rêves. Les Lions et les Scorpion éprouveront une joie particulière à pouvoir enfin passer du temps en famille. Des projets de déménagement dans une contrée lointaine pourraient germer dans l’esprit de certains. Les Gémeaux et Balances dont les relations de couple étaient dernièrement compliquées, voire orageuses retrouveront le chemin de la réconciliation en retrouvant la flamme de leurs débuts et de nouveaux projets de vie. Enfin, les Verseau seront bien avisés d’être attentifs à leurs intuitions et leur faire confiance, car elles pourraient s’avérer être très novatrices et surtout lucratives une fois mises en œuvre.

Un vent de liberté

Sur le plan mondial, ce trigone pourrait représenter une bouffée d’air frais dans une atmosphère globale appesantie par la pandémie et la crise économique. Un effort sera fait en direction d’une meilleure collaboration internationale en vue de construire le monde de demain et surtout réactiver, réanimer l’économie. Après la lourdeur du confinement, une aspiration à la liberté se fera sentir et ne pourra plus être contenue par les gouvernements qui lâcheront un peu la bride imposée aux populations. Il pourrait y avoir des manifestations de joie populaires autour de cette date du 11 décembre. Pour la France, des mesures gouvernementales pourraient être prises pour aider les plus pauvres et relancer des secteurs très touchés par la crise comme la culture, les artistes et les restaurateurs.