• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
1 février 2016

Mercure carré Uranus, l’opportunité d’avancer

Le 1er février 2016, Mercure formera un carré exact à Uranus. Cela fait quelques jours que ces deux planètes se rapprochent l’une de l’autre et beaucoup d’entre vous ont déjà ressenti leurs effets de par une nervosité accrue.

Une communication difficile

Mercure n’est pas forcément au meilleur de sa forme quand il séjourne dans le signe du Capricorne. Cette planète légère a du mal à se positionner sous cette configuration. Le Capricorne est trop sérieux pour lui. Vous devrez vous adapter à cette ambiance qui demande de la concentration, et aussi de ne pas juger les autres sur leur apparence. Vous passerez par des moments de découragement. Vous aurez aussi des doutes sur le bien-fondé de vos projets.

Remise en cause

Mercure formera en même temps une conjonction à Pluton. Que d’angoisses pendant ce passage ! La peur du lendemain vous hantera l’esprit et vous manquerez de perspective sur la vision de votre avenir. Cette conjonction pourtant pourrait s’avérer bénéfique, dès lors où vous prendrez le temps de sonder votre âme, de vous adonner à la méditation et de fuir le brouhaha superficiel de ce monde. Si ce n’est pas toujours simple par les temps qui courent, Pluton propose ici de se remettre en cause. Lui aussi formera un carré à Uranus, ce qui accentuera l’invitation à se poser, sans pour autant imposer ses propres valeurs.

De la suite dans les idées !

Vous devrez trouver le juste milieu entre un entêtement qui ne vous mènera à rien de constructif, voire à aller droit dans le mur, et l’envie d’abandonner vos idées si elles ne sont pas suivies d’effet dans l’immédiat. D’où vos nombreuses hésitations. Vous devrez écouter votre intuition, alors que c’est le mental qui prévaudra sous le carré de Mercure à Uranus. Évitez de prendre des décisions sur un coup de tête.

Osez la nouveauté !

Un carré en astrologie, c’est aussi fait pour se dépasser, s’affranchir de ses prédictions. Entre Mercure et Uranus, votre défi est de trouver ce qui vous fait vibrer, ce qui vous permettra de donner un nouveau sens à votre vie. Il ne s’agit pas de claquer des portes, mais de réfléchir consciencieusement à certaines options que vous n’aurez pas encore expérimentées par crainte de ne pas être à la hauteur. En écoutant le message de cette combinaison astrologique, vous aurez la formidable opportunité d’avancer.