• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
29 décembre 2019

Mercure entre en Capricorne pour une fin d’année pas comme les autres…

Le 29 décembre 2019, Mercure entrera en signe Capricorne et transitera dans ce signe jusqu’au 16 janvier 2020. Mercure se rapporte au mental, aux moyens d’expression et il renseigne sur notre aptitude à gérer les aléas du quotidien. En Capricorne, vous serez concentré sur les aspects pratiques de la vie.

Une fin d’année sous dominante Terre

En rejoignant ce signe, Mercure accentuera les valeurs du signe astrologique Capricorne, puisque le Soleil, Jupiter, Saturne et Pluton y auront déjà pris leur quartier. Vous ressentirez encore plus fortement le besoin de vous isoler pour réfléchir tranquillement afin de ne prendre aucune décision hâtivement. 2020 s’approchant à grands pas, vous aurez envie de faire le point et de lister avec précisions vos bonnes résolutions. C’est souvent le cas lors de cette période de l’année, mais ce sera encore plus vrai pendant celle-ci. Vous ferez preuve d’une plus grande prudence. Vous ne vous laisserez pas guider par votre enthousiasme, voire un certain optimisme. Les pieds bien sur terre, vous mènerez vos actions après avoir acquis la certitude de leurs bien-fondés, surtout du 8 au 16 janvier 2020, lorsque cette planète rejoindra la conjonction Saturne/ Pluton.

Du sérieux mais pas seulement

Dès son entrée en Capricorne, Mercure formera un trigone à Uranus, exact les 30 et 31 décembre. Sous son influence, vous avancerez au feeling, tout en assurant vos arrières. Vous recevrez des nouvelles passionnantes, et vous aurez l’occasion de faire des rencontres avec des personnes qui vous changeront de l’ordinaire. Votre façon originale de voir les choses vous aideront à trouver des solutions à des problèmes récurrents.  Vous mettrez votre réactivité au service de votre bien-être, en ne laissant pas les pensées négatives s’installer. Désireux d’aller de l’avant, vous accepterez plus facilement qu’il y ait des tensions ponctuelles avec votre entourage. En répertoriant les petits travers de vos proches, vous vous demanderez si vous les aimeriez autant sans leurs petites imperfections et vous aidera à faire la paix avec eux et avec vos défauts. Mercure en Capricorne et ses aspects vous permettra de finir l’année en beauté et de démarrer la nouvelle avec des projets plein d’espoirs.