• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
16 janvier 2020

Mercure entre en Verseau et dévoile la vérité !

Du 16 janvier au 2 février 2020, Mercure traversera le Verseau où il se sentira très à l’aise. Dans le signe d’Uranus, Mercure peut déployer ses trésors d’ingéniosité et de transmission. Ici, toutes ses qualités prendront de l’ampleur et permettront de faire un bond en avant !

Le gout de l’originalité

Mercure est une planète rapide, qui sert d’agent de transmission aux énergies solaires. Elle permet l’expression de soi, de sa vérité. C’est elle qui nous permet de réfléchir et de verbaliser nos pensées. Elle a la maitrise des signes Gémeaux et de la Vierge et c’est tout naturellement qu’elle s’épanouit en signe astrologique Verseau, signe d’air ! En effet, le Verseau, offre un espace original et avant-gardiste aux idées et intuitions mercuriennes qui peuvent se laisser-aller à concevoir des systèmes futuristes et les modèles qui apparaitront demain.

Libéré de ses chaines et des contraintes du réel, Mercure en Verseau peut offrir toute la démesure qui sommeille en lui !

Le besoin d’innover 

Le Verseau est le signe qui va au-delà des contingences matérielles et qui pense la réalité du futur. Échappant au réel et aux limites, il permet à Mercure d’aller encore plus vite et de défier l’espace et le temps. Sans contrainte, il se lâche et peut ainsi conceptualiser les idées les plus audacieuses, mais aussi les plus farfelues. En effet, le Verseau a tendance naturellement à concevoir des utopies, plus proches de la science-fiction que du sens commun : mais après tout, toutes les grandes inventions et avancées technologiques sont d’abord parties du cerveau un peu « fou » d’un rêveur à l’esprit sans limite !

Un plaidoyer pour la tolérance

Autre trait prégnant du Verseau, son humanisme et sa vision égalitaire de l’humanité. Signe profondément engagé dans le respect des libertés et dans la fraternité entre les hommes, il permet naturellement à Mercure d’offrir un dialogue et une pensée progressiste, pour améliorer le sort des hommes et des sociétés. Tribun génial, Mercure peut libérer toute sa verve en faveur des revendications populaires et des droits de l’homme. Aucun domaine ne peut rester tabou avec lui et il n’hésitera pas à faire un plaidoyer pour l’avènement de la tolérance !

Un climat astral contradictoire 

Avec le Soleil en signe astrologique Capricorne, puis en Verseau, il régnera un climat saturnien. En effet, il faut se souvenir que Saturne est également maitre du Verseau et qu’il y joue une fonction de rigueur et de sérieux. Comme, Jupiter, Saturne et Pluton sont installés en Capricorne, la toile de fond de la période sera tout sauf légère. Le climat social promet d’être tendu, surtout autour du 15/01, où Mercure en Verseau fera un carré à Uranus en Taureau. Signe évident de contestation entre les représentants du peuple et le pouvoir en place, nous devrions assister à quelques échanges verbaux d’une rare violence.

De plus, Vénus, conjointe à Neptune en Poissons, sera au carrée de Mars une bonne partie de la fin du mois. Il y aura beaucoup d’illusions et de réveils douloureux, surtout au niveau sentimental.

Si Mercure permettra une grande ouverture d’esprit sur l’ensemble des défis à relever, il manquera de réalisme et c’est justement ce que l’énergie Capricorne exige que nous intégrions en urgence !