• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
21 octobre 2013

Mercure rétrograde en Scorpion Cogitations intensives !

Demain, Mercure entamera une période de rétrogradation dans le signe du Scorpion, et ne reprendra sa marche directe que le 11 novembre prochain.
Le Scorpion, c’est le signe du zodiaque qui correspond à la huitième maison, secteur de la transformation, des remises en cause, de l’argent.
Mercure, le maître des Gémeaux en transit dans le signe du Scorpion, augmentera de façon considérable l’inquiétude générale avec la peur de l’avenir et celle de faire des mauvais choix.
Sa marche arrière ne sera pas très rassurante psychologiquement, chacun éprouvant le besoin d’avoir une vue plus claire sur les évènements et son futur.
Beaucoup éprouveront le besoin de thésauriser, l’épargne constituant une valeur sûre et sécurisante.

Une main tendue pour se réconcilier avec soi et les autres

Mercure se rapprochera doucement de Saturne avec lequel il formera une conjonction exacte le 29 octobre. De façon consciente ou inconsciente, l’envie de comprendre ses propres mécanismes de pensées se fera sentir, ainsi que le besoin de savoir pourquoi nous en sommes arrivés là.
Un plongeon méditatif dans son passé, dans ses rapports avec les autres pourra être une clef ouvrant la porte sur une meilleure connaissance de soi-même ou d’envisager une approche plus profonde dans les rapports humains.
Pour cela, il faudra soigneusement éviter l’agressivité verbale qui ne résoudrait en rien les problèmes, mais apporterait encore plus de solitude intérieure.
Le 1er novembre, Mercure se collera au Soleil. Cette position permettra d’y voir plus clair et d’envisager de sérieuses conversations avec les personnes avec lesquelles nous vivons des malentendus. Plus à l’écoute des autres, nous serons en mesure d’accepter les différences et de prendre conscience qu’elles peuvent être un formidable outil d’échanges, et non de discordes.

À l’écoute de ses perceptions

À partir du 8 novembre, Mercure formera un trigone exact avec Neptune en signe d’Eau. Il ne sera plus question de fuir la réalité et ses responsabilités, mais bien de regarder les choses en face. Neptune étant lui-même rétrograde, cette configuration sera une invitation à plus de compassion, de douceur, tout en restant ferme sur ses positions, si celles-ci s’avèrent solides dans ses fondations.
Quelques jours avant de reprendre une marche directe, cette configuration exaltera nos intuitions, lesquelles pourraient se révéler fulgurantes et nous aider pour prendre de sages décisions, à condition bien sûr d’être à leur écoute.

Ces trois semaines seront une belle opportunité pour se poser intellectuellement et faire le bilan sur ses réelles motivations.