• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
17 mars 2018

Que cache la nouvelle Lune en Poissons du 17 mars ?

Le Poissons est le dernier signe du zodiaque, il clôture le cycle astrologique avant le grand renouveau du printemps. On peut dire qu’avec lui tout est dissout, dilué, afin de s’unir au grand tout, fusionner avec l’infini et cesser d’exister par soi-même, pour transcender la personnalité et s’inscrire dans une réalité plus vaste. Ce signe est mystique et absolu et défit la rationalité.

L’idéaliste signe du Poissons

Sous le patronage de Neptune, planète de la spiritualité et de l’illusion, le Poissons suit des courants étranges et nage parfois en eaux troubles ! Ingénu jusqu’à la crédulité et généreux jusqu’au sacrifice, ce signe manque de réalisme et poursuit souvent des chimères. Il a besoin de se vouer à une cause inaccessible, y compris en amour, car pour lui le rêve ou le fantasme est toujours plus attrayant que la triste réalité. Fragile, sensible et rêveur, il est aussi impressionnable et mystérieux : son intuition comme son flair sont légendaires ! Plein de compassion, il est réceptif à la souffrance qui l’entoure et c’est avec beaucoup de générosité qu’il se dévoue pour aider les autres. Il fait souvent des expériences extrêmes.  Signe double, il existe deux types de Poissons, l’un parfois totalement amoral et transgressif qui s’essayera à tous les excès et l’autre au cœur immense et prêt à tout donner. En amour il est capable du pire don-juanisme ou du sacrifice le plus total : il réunit tous les paradoxes !

Un contexte planétaire ambivalent

Cette Nouvelle Lune sera plutôt positive, malgré le carré de Mars qui semble indiquer beaucoup de violence et d’agressivité. Situé à la fin du Sagittaire, Mars poussera à agir, même dans la précipitation, afin de trouver des solutions immédiates aux défis du moment. Malheureusement, dans le signe prosélyte du Sagittaire, il tentera d’imposer avec force ses croyances, là où le Poissons souhaiterait instaurer une communion respectueuse de la spiritualité de chacun. Pour aider, Jupiter formera un beau trigone protecteur, ce qui permettra de déjouer les plans agressifs de Mars et de protéger les populations.

Vénus conjointe à Mercure, en Bélier, apportera de la fraicheur et de la spontanéité. Il y a de l’enthousiasme dans cet aspect, ce qui permettra d’exprimer sans détour les sentiments et de se déclarer auprès d’une personne récemment rencontrée. Les coups de cœurs pourraient d’ailleurs se multiplier, mais il faudra se méfier du carré de Saturne qui aura l’art de gâcher l’ambiance. Vous apprendrez malheureusement que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire et qu’une trop grande franchise ne paie pas forcément. Certains pourraient subir le contrecoup de leurs propos. Si vous avez des confessions à faire, anticipez l’électrochoc que cela provoquerait chez l’autre et mettez-y les formes !

Un appel à la sagesse

Cette Nouvelle Lune est l’occasion de se mettre à la place de l’autre, de faire preuve d’empathie, même si on pense qu’on est dans son bon droit et que les torts sont de l’autre partie. Un effort de délicatesse et de responsabilité sera le bienvenu et montrera combien il est plus utile de faire passer un message avec respect et bienveillance, qu’avec ironie et méchanceté. Imposer ses idées, croyances, points de vue, en se fichant de la façon dont se sera perçu est à la fois dangereux et contreproductif. La liberté d’expression ne doit pas agir comme un rouleau compresseur : nous avons aussi le devoir de ne pas blesser notre prochain avec des paroles qu’il serait incapable de recevoir !