• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
20 juillet 2020

Revoir nos priorités

Le 20 juillet 2020, la nouvelle Lune se formera à 19h33 à 28°27 dans le signe Cancer. Sa particularité sera de former une opposition exacte avec Saturne. Des limitations et des restrictions seront d’actualités avec l’impression qu’il y aura urgence à réviser ses priorités pour retrouver plus de marges de manœuvre dans sa vie quotidienne.

Un espace de liberté

Mercure en Cancer au sextile d’Uranus en Taureau signe stimulera l’intellect, apportera des idées ingénieuses, des éclats de perspicacité pour faire face aux frustrations familiales ou socioprofessionnelles. La pensée s’orientera vers l’avenir en tenant compte des expériences du passé. Voir les choses d’un point de vue différent pourra aider à résoudre des problèmes persistants. Les interactions sociales, l’amitié, l’amour seront des forces d’aides puissantes et seront sources d’avantages et de solutions innovantes et inattendues. La nouvelle Lune sera aussi opposée à Pluton. L’énergie de cette configuration augurera d’un retour à la lumière sur des zones d’obscurité parfois profondes.

En mode cocooning

Lors d’une nouvelle Lune, les deux luminaires le Soleil et la Lune sont en conjonction. Dans le signe du Cancer, il s’agit d’une combinaison particulièrement fertile sur le plan intime et émotionnel. Il y aura une envie de laver son esprit de tous les problèmes, de se promener au bord de l’eau pour se purifier et se sentir mieux respirer. On aspirera à des liens étroits avec le besoin de placer une bulle de protection autour de soi et de ceux que l’on aime plus fort que tout. Il n’y aura pas forcément à partir bien loin, pour se sentir bien et à l’abri des difficultés extérieures.

Une envie de dire je t’aime

L’opposition Lune/Saturne fera ressortir ses peurs d’abandon, de pertes, de solitude, mais elle aura aussi pour vocation de définir ses limites pour se sentir en sécurité. La quiétude et la confiance seront indispensables pour l’épanouissement affectif. Vénus en Gémeaux sera son porte-parole pour exprimer ses sentiments avec l’envie de dire je t’aime, car l’amour, on le voudra fort et inconditionnel. Plus qu’une bouée de sauvetage, il deviendra un point d’ancrage pour bâtir une relation sur des bases de confiance et de fidélité.