• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
3 août 2021

Trigone Vénus-Uranus : Des changements en profondeur

Le 3 août 2021 à 8h54, heure de Paris, Vénus formera un trigone à Uranus. Les effets se feront sentir jusqu’au 5.

Entre les deux D (désir et devoir) 

Cet aspect de 120° est habituellement considéré comme étant bénéfique, facilitateur, sauf lorsqu’il se produit dans des signes où les énergies des planètes concernées sont contrariées comme dans le cas présent. En effet, Vénus est en chute dans la Vierge et Uranus l’est également dans le Taureau. Ce sont nos affects, nos relations sentimentales et amoureuses qui seront principalement impactées. L’influence libératrice d’Uranus nous incitera à dépasser nos tabous notamment sexuels ou moraux et à nous laisser tenter par de nouvelles expériences en ce domaine. Si nous sommes dans une relation qui ne nous convient plus, nous ressentirons fortement un besoin de casser les habitudes, voire de s’évader d’un couple vécu comme étouffant. Cependant, Vénus dans la Vierge nous incitera, à l’inverse, à la retenue et cherchera à inhiber nos élans au nom de la raison et de la sagesse. Tout cela pourrait nous conduire à un véritable dilemme intérieur. Pour dépasser et maîtriser cet aspect, il sera sans doute nécessaire de trouver un juste équilibre entre le cœur et le mental, entre nos désirs et notre devoir.

Les signes les plus concernés

Cet aspect, générateur d’indécisions, touchera principalement les natifs de la Vierge et du Taureau. Les premiers se sentiront très ébranlés dans leurs conceptions de la vie et de l’amour. Pour les Taureau, cet aspect pourrait correspondre au retour d’un(e) ex dans leur vie, ce qui ne manquera pas de créer des remous émotionnels surtout s’ils sont de nouveau en couple avec quelqu’un d’autre. Les Lion et Verseau se retrouveront, de leur côté, face à une décision très importante à prendre concernant leur relation actuelle. Les Scorpion pourraient se trouver confrontés au doute face à un(e) partenaire un peu trop distant et frileux à leur goût. De même, entre les Poissons et leur partenaire existera une certaine incompréhension qui pourra être mieux comprise à la lumière des interactions décrites plus haut entre Vénus et Uranus. Les Cancer et Capricorne seront, de tous les signes, ceux qui vivront le mieux cet aspect et en tireront le maximum de bienfaits.

Le nécessaire du sanitaire

Au niveau de l’astrologie mondiale, Uranus continue son travail de transformation en profondeur de nos sociétés humaines et de nos habitudes culturelles et son trigone à Vénus en Vierge, signe de l’hygiène et de la santé remettra sans doute la question sanitaire au premier plan de nos vies. Il pourrait ainsi nous être demandé, afin d’éviter la contamination par le variant delta, de nous tenir à nouveau à distance de nos proches, des autres. Cette configuration astrale pourrait également contenir un arrière-plan économique qui ne sera pas forcément apparent : un bouleversement mondial dû à Uranus en Taureau et bien sûr à la crise du Covid qui bloque quelque peu toute reprise de la croissance. En France, ce sont des réformes en matière de santé, mais aussi de travail, en vue d’harmoniser législations française et européenne qui pourraient susciter une forte opposition populaire.