• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
15 décembre 2020

Une nouvelle Lune puissance 10 !

Une éclipse de Soleil, c’est une Nouvelle Lune puissance 10 ! Celle du 14 décembre est totale, ce qui signifie que le disque lunaire occulte complètement le Soleil à nos yeux. Lorsque, au contraire, la Terre est entre le Soleil et la Lune au moment d’une Pleine Lune, c’est l’astre des nuits qui est éclipsé.

S’ouvrir à l’avenir

Ce phénomène astronomique a lieu quatre à six fois par an. En astrologie, les éclipses sont symboles de changements depuis la nuit des temps. Ce sont des passages entre passé et futur. Comme des portails énergétiques visant à nous faire entrer dans une nouvelle dimension. À condition de renoncer à ce qui entrave notre évolution et d’accepter les cycles de l’existence. Souvent, des personnes reviennent soudainement dans notre vie, des événements que l’on croyait révolus ont des conséquences inattendues. Au même moment, de nouvelles perspectives s’offrent à nous. Quelle porte faut-il fermer, laquelle faut-il ouvrir ? Le signe du zodiaque dans lequel a lieu la Nouvelle Lune nous donne des clés de compréhension. En l’occurrence, le 14 décembre, le Soleil a rendez-vous avec la Lune en Sagittaire. N’oubliez pas de lire votre horoscope du jour gratuit pour connaitre en détail ce que ces planètes réservent à votre signe astro !

Vive la vision positive du Sagittaire !

Notre mystérieux satellite règne sur cette lunaison. La Lune, symbole du principe féminin, du Yin, de l’âme et du psychisme, ne reflète plus la lumière du Soleil, le conscient, l’énergie vitale, le Yang, le principe masculin. Notre intuition, nos rêves et nos émotions sont par conséquent notre principale boussole. Le Sagittaire, signe astrologique de l’enthousiasme, de l’optimiste et du voyage, décuple notre sensibilité. Il oriente nos désirs vers un avenir exaltant. C’est dire s’il nous pousse à partir en quête de notre Graal !

Avancer malgré tout

Certes, comme nous ne voyons plus le Soleil, nous ne savons pas encore quelle direction prendre. Patience, il faudra attendre l’éclipse de Lune du 26 mai 2021 pour avoir pleinement conscience du chemin parcouru ! Car si l’influence d’une lunaison, d’une nouvelle lune à l’autre, dure 29,5 jours, une éclipse reste active jusqu’à la suivante qui a lieu environ six mois plus tard… Heureusement, le Sagittaire nous insuffle l’audace et la confiance en nous qui nous poussent à aller de l’avant… contre vents et marées !

Retour vers le futur

Autre fait remarquable : tous les 19 ans, une éclipse revient exactement au même moment dans le même signe astrologique. Ce qui nous ramène à l’éclipse du 14 décembre 2001. Que s’est-il passé pour nous dans les six mois suivants cette date ? Cette introspection peut être très enrichissante pour comprendre le nouveau cycle astral qui s’ouvre devant nous.

Bien sûr, l’éclipse en Sagittaire a une influence différente pour chaque signe du zodiaque. À ce sujet, l’horoscope gratuit du jour vous apporte un éclairage précieux. Lorsque le Soleil s’éclipse, le sixième sens lunaire entre en scène !