• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
9 octobre 2020

Zone de turbulences !

Le 9 octobre 2020 à 15h20, heure de Paris, se produira, pour la seconde fois en 2 mois (la dernière étant datée du 13 août) un carré entre Mars et Pluton, deux planètes particulièrement « turbulentes ». Mars, toujours dans son propre signe Bélier se trouve en force, tandis que Pluton, avec qui Mars partage la maîtrise du sulfureux signe du Scorpion, se trouve en Capricorne. Le carré formé entre ces deux astres sera générateur d’impulsivité et d’intempérance. Sous cette influence, il nous sera très difficile de rester en place et de supporter l’enfermement, quel qu’il soit : que ce soient les règles sociales contraignantes, liées ou non au virus du Covid ou encore les obligations professionnelles. Un grand désir de liberté, mais aussi de rébellion se fera sentir. Pluton se trouvera en conjonction avec Saturne, planète qui inhibe, qui limite. Jupiter, planète d’expansion, sera bridée dans le Capricorne. Ce sera les énergies martiennes qui viendront, même si c’est d’une manière quelque peu chaotique, en libératrices, comme un exutoire tant attendu. Sur le plan amoureux, ce carré viendra secouer nos carcans de conditionnements, de tabous, de préjugés. Nous nous ouvrirons davantage à de nouvelles façons d’aimer même si cela peut heurter notre environnement familial et même nos principes.

Les signes cardinaux aux premières loges

Parmi les signes les plus touchés par cette configuration planétaire, nous trouvons les Béliers et Cancer qui pourraient être animés par une soudaine envie de plaquer leur travail actuel pour débuter une nouvelle activité dans un nouvel environnement, si possible à l’étranger ou dans une autre région. Les Capricornes, pour leur part, pourraient se trouver face à des conflits familiaux, notamment avec leurs enfants, qu’il leur faudra gérer au mieux, ce qui provoquera en eux quelques remises en question éducatives. Enfin les natifs de la Balance pourraient traverser une zone de turbulence dans leur vie conjugale qui aura au moins le mérite de mettre certaines choses, reléguées dans l’ombre sur la table. Tous les non-dits, les ressentiments éclateront au grand jour et pourront ainsi faire l’objet d’une mise au point salutaire.

Contre la privation de liberté

Dans le monde, les différentes politiques conservatrices seront mises à mal par un élan planétaire de renouveau. L’ordre établi, ainsi que les stratégies de limitation des libertés individuelles liées au contexte du Covid seront âprement contestées, voire combattues. Cela se sentira particulièrement en France où les mesures du gouvernement seront critiquées par une certaine presse et de plus en plus d’intellectuels. Une grogne sociale pourrait enfler dans l’éducation nationale, les transports et les commerçants.