15 juillet 2013

Uranus rétrograde en Bélier

Un réveil qui ne se fera pas en douceur

Mercredi 17 juillet 2013, Uranus entreprendra, une nouvelle fois, une rétrogradation dans le signe du Bélier jusqu’au 17 décembre 2013. Elle est représentative de l’individualité de l’homme.
Elle incarne nos connaissances innées provenant de l’acquis des expériences passées. Elle rend compte de notre inventivité et nous pousse à explorer et à vivre de nouvelles expériences.
C’est une planète chaude et sèche liée à l’élément feu, qui apporte une forme de démesure dans le signe du Bélier.
Uranus incite à remettre en question ce que nous considérons comme la norme. Rétrograde, elle nous pousse à affronter les problèmes de façon lucide. Plus exigeante, elle peut nous obliger à réévaluer nos priorités si nous nous sommes endormis sur des schémas obsolètes.

Zen attitude !

Uranus formera une configuration tendue avec Mercure en Cancer qui sera lui-même rétrograde. Il s’agira de surveiller ses mouvements d’humeurs. Cet aspect développera une énergie particulière qui nous exhortera à nous libérer des idées préconçues et de faire preuve d’ouverture d’esprit. Il permettra de mettre les choses à plat, même si cela passe par quelques prises de tête éphémères.
En août, Jupiter sera dans la ligne de mire d’Uranus. Ce ne sera pas le moment de s’opposer à la loi, car le retour de bâton se manifestera, et ce, sans aucune indulgence. Uranus rétrograde, c’est aussi un cocotier qui s’agite et qui nous agite. C’est un encouragement à réfléchir à ce que nous sommes afin de redéfinir des valeurs plus en adéquation avec nous-mêmes et notre entourage.

Uranus rétrograde, c’est aussi du positif !

Si du point de vue mondial, la rétrogradation d’Uranus au carré de Pluton risque de déclencher encore des actions destructrices liées à la folie des hommes, nous sommes tous, à un niveau individuel à même de tirer le meilleur de chaque configuration planétaire. Cet aspect est une invitation à changer nos mauvaises habitudes. Si certains se sentent pris au piège dans leurs vies quotidiennes, ils auront la possibilité d’affronter leurs peurs, de prendre une nouvelle route et de saisir des opportunités en concordance avec leurs chemins de vie personnels.

Une mélodie différente suivant votre signe

Les Bélier s’accorderont une pause avant de se lancer.
Les Taureau renonceront à ruminer leurs soucis.
Les Gémeaux privilégieront la qualité à la quantité avec leurs relations.
Les Cancer oseront se mettre en avant dans leur vie professionnelle.
Les Lion seront plus sensibles aux idées des autres.
Les Vierge prendront des risques calculés pour leurs finances.
Les Balance, moins susceptibles, seront plus à l’écoute des autres.
Les Scorpion repenseront à un projet mis au placard.
Les Sagittaire écouteront les autres sans les juger.
Les Capricorne sauront s’adapter à de nouveaux concepts.
Les Verseau mettront un bémol à leur franc-parler.
Les Poissons auront confiance en leurs capacités créatrices.

 

Contactez-nous

Une remarque, une observation sur cette nouvelle version ?
N'hésitez pas à nous la communiquer afin que nous puissions améliorer encore et encore votre expérience utilisateur.