• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
24 septembre 2020

L’heure des bouleversements

Le rouge flamboyant de la nature nous rappelle que l’automne est de retour. Qui dit automne, dit rentrée ! Que nous réserve donc le ciel pour cette saison propice aux balades, randonnées, cueillettes aux champignons, feux de cheminée et plats gourmands ?

L’automne des challenges !

Synonyme de reprise du travail, la rentrée s’annonce laborieuse dans les deux sens du terme ! Laborieuse, car nous devons nous remettre au travail pour rétablir un ordre général bien chahuté. Laborieuse, car la tâche ne sera pas aisée… En majorité, les planètes se trouvent en rétrogradation. C’est déjà le signe que nous devons appuyer sur la pédale de frein, ronger notre impatience et réfléchir avant d’agir. Nous n’aurons guère le choix devant les blocages et le ralentissement général qui s’annoncent.

Mars, guerrier entravé par Saturne !

Mars en signe Bélier symbolise l’action, le combat, l’initiative, la volonté. Oui, mais…
Sa rétrogradation freine ces qualités, rend difficile la maîtrise de l’impulsivité. Des blocages surviennent d’autant plus que l’astre est en conflit avec Saturne jusqu’à mi-octobre. Un certain découragement et un manque d’énergie peuvent apparaître.

Pluton, ou détruire pour mieux reconstruire…

Pluton et Mars se fâchent les trois premières semaines d’octobre, puis c’est autour de Jupiter de former une dissonance avec Mars durant la seconde partie d’octobre. C’est une puissante énergie que nous insufflent les astres, trop puissante qu’il faut absolument maîtriser, car elle peut pousser à commettre des actes plus nuisibles qu’autre chose… Il s’agirait de ne pas jouer aux apprentis-sorciers ! De plus, la triple conjonction Saturne/Pluton/Jupiter annonce un durcissement du contexte général, mais également une prise de conscience de nos dérives actuelles et de la nécessité d’entreprendre les transformations profondes.

Neptune, planète d’espoir

Mais la voûte céleste ne nous laisse jamais sans solution ! En septembre, en digne VRP astral, Mercure transite trois signes ! Autant dire que l’astre de la communication et du mouvement prône l’adaptabilité, indispensable face aux nombreuses rétrogradations planétaires et au carré entre Mars et Saturne. Durant sa rétrogradation, Mercure, du 13/10 au 03/11, nous invite à une introspection et à repenser notre façon de communiquer, de consommer. Quant à Jupiter et Neptune, en septembre et octobre, ils nous transmettent leur enthousiasme, nous apporte l’espoir. Gageons qu’ils adoucissent le climat et nous guident vers plus de solidarité, d’empathie et de spiritualité.

La nouvelle Lune en Scorpion

La nouvelle Lune du 15 novembre en signe Scorpion, sextile à Saturne/Jupiter/Pluton, remet les pendules à l’heure, redéfinit la notion de pouvoir, annonce une prise de conscience à la fois individuelle et collective.
Le retour à une certaine sagesse ? Le secteur occupé (maison VIII) insiste sur la nécessité de transformation et annonce l’évolution importante que nous devons mettre en œuvre.

Soyons à la fois acteurs et complices de ce renouveau salutaire !