• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
22 septembre 2022

Les années personnelles en numérologie

On entend souvent parler des années en numérologie. « Moi je suis en année 6,  donc cette année, je devrais…», mais à quoi correspondent ces fameuses années, et comment sont-elles calculées ? Indicateur très utilisé en numérologie, l’année personnelle apporte une vue d’ensemble sur les 12 mois à venir ou en cours, la route à suivre, les défis à relever, l’orientation professionnelle et sentimentale qu’il faut prendre. L’année personnelle représente donc les énergies qui influent sur notre personnalité et les évènements que nous devons vivre.

Dérivée de la Kabbale, la numérologie est l’art de « lire ce qui est chiffré, de traduire en clair, de comprendre ce qui est obscur et caché ». Ainsi, on peut déchiffrer une identité, aller dans les causes cachées de l’individu, dévoiler sa personnalité, ses objectifs et le programme de sa vie.

Comment calculer son année personnelle ?

Pour savoir dans quelle année on se trouve, il suffit de réaliser un calcul simple en fonction de sa date de naissance. Il faut additionner le jour et le mois de naissance à l’année en cours. Après réduction, on obtient un nombre compris entre 1 et 9.

Par exemple, pour une personne née le 25/11, son année personnelle en 2023 sera 7 (2 + 5 + 1 + 1 + 2 + 0 + 2 + 3 = 16 = 1 + 6 = 7).

Signification de chaque année personnelle

  • Année 1 : Voilà l’année où tout est possible, si vous en avez la volonté. Vous débutez un nouveau cycle de neuf années. Action, initiative et volonté sont les maîtres mots de cette année. Une période propice à l’individu pour changer d’emploi, de lieu d’habitation, d’avoir un enfant ou de prendre un nouveau départ.
  • Année 2 : Une année très favorable à l’amitié, aux associations en tous genres, au développement et à la patience. C’est le temps idéal pour aider et vous rapprocher de ceux qui vous entourent. Il y a de la confusion, vous allez vous sentir vulnérable, et peu sûr de vous. C’est une année qui doit faire éclore ce que vous avez entrepris l’année précédente.
  • Année 3 : Année très bonne pour tout ce qui touche la créativité, l’originalité, la vie sociale et l’expression de soi. Vous allez nager comme un poisson dans l’eau. Il y a une belle harmonie vibratoire dans vos nombres. De nouvelles relations sont possibles et le succès sera au rendez-vous si vous canalisez bien vos énergies.
  • Année 4 : C’est l’année consacrée au domaine professionnel par excellence. Le travail est intense, la rigueur et l’organisation indispensables. C’est le moment idéal pour régler des affaires en cours et dresser son bilan financier. Voilà douze mois qui apportent les moyens de construire durablement votre situation professionnelle. Vous ne devez compter que sur vous même, n’attendez pas des autres qu’ils fassent votre travail.
  • Année 5 : Un juste milieu dans votre cycle de 9 ans. C’est une année de transformations, de détachement émotionnel pour une plus grande liberté personnelle. Vous changez votre façon de voir la vie, après la laborieuse année personnelle 4. Un besoin de liberté ! Certes, mais ne partez pas dans toutes les directions, gardez un cap précis.
  • Année 6 : Une année charnière, pleine d’espoir et dédiée à l’amour. Conciliation, perfectionnement et harmonie portent cet amour au plus haut niveau. Il faut en profiter pour déménager, embellir son foyer et vivre passionnément sa relation amoureuse. L’axe central est orienté vers la famille et vos propres responsabilités.
  • Année 7 : Année de renfermement sur soi, d’introspection, de solitude, de patience et de réflexion. Une période nécessaire pour retrouver confiance et le chemin de l’affirmation de soi. C’est le moment de prendre du « recul » fasse aux événements présents ou passés. Tout peut arriver en année 7, d’autant que les surprises sont bel et bien présentes.
  • Année 8 : C’est l’année de la matérialisation par excellence, avec une certaine tendance à retrouver un équilibre, une force, un pouvoir. La vigilance financière est de rigueur. Alors pas question de faire « l’école buissonnière » vos devez agir pour enfin progresser. De belles opportunités se présenteront. L’argent sera rare ou abondant, c’est le solde de tout compte des sept années précédentes.
  • Année 9 : Voici la dernière année de votre cycle de vos neuf années personnelles. C’est le moment de peser le pour et le contre. De faire un bilan objectif du passé. Vous aurez un bilan positif si, et seulement si, vous avez mené sérieusement votre destin. Que le résultat soit plus ou moins bon, vous devrez en tirer les enseignements, pour le nouveau cycle que vous recommencerez l’année prochaine.