logo horoscope.fr

C'est un savant mélange entre cartomancie, numérologie, astrologie et arts divinatoires que nous révèle ici Guilhem Morera. Voici la Cartomancie des anciens mages, ou le Petit Livre des 7 Tonnerres, qui se pratique avec un jeu de 52 cartes et qui puise son inspiration dans la tradition des Maîtres de l'Ordre des Mages.

La définition des cartes en fonction du jour de naissance

C'est au cours d'un séjour d'une dizaine d'années en Californie, que l'auteur, Guilhem Morera, est formé à la cartomancie des anciens mages et initié par Robert Lee Camp à cette connaissance cachée, vieille d'un millénaire.
Le principe est simple : chaque jour de naissance correspond à une carte d'un jeu de 52, appelée ici carte de naissance. Ensuite, il convient de définir la carte de la planète qui régit notre signe astrologique, puis la carte du décan, puis les cartes de l'année à venir, ou toute autre année particulière. Car, les cartes sont toutes reliées entre elles et bougent chaque année selon une logique mathématique qui est, en réalité, associée au mouvement des planètes dans notre ciel.
Il suffit ensuite d'interpréter les cartes et de les corréler entre elles, pour obtenir des informations quant au caractère, à la personnalité et au futur du consultant ou de soi-même.

Les symboles associés

Les Anciens ont alors choisi d'associer certains symboles à la valeur des 52 cartes.
Ils ont tout d'abord choisi d'associer les sentiments au Coeur, les idées au Trèfle, les valeurs au Carreau et la synthèse des 3 précédentes valeurs au Pique.
S'ajoute à cette base de cartomancie, une logique mathématique, en unissant des caractéristiques au nombre déduit de la valeur des cartes.
Puis l'astrologie entre en jeu, en assemblant la signification des planètes aux cartes. Ainsi, Mercure représentera l'intellect, Vénus l'amour, Mars les disputes, Jupiter l'argent, Saturne les dettes, Uranus la propriété et Neptune l'idéal.
Cette pratique ésotérique et cartomancienne est bien plus complexe que cette courte description. Mais rassurez-vous, chaque carte, chaque symbolique, chaque cycle de temps ou corrélation entre les cartes, est largement définie dans cet ouvrage de Guilhem Morera.
Ne passez pas à côté du savoir de cette discipline millénaire !

E. B.