logo horoscope.fr

Finis les tergiversations et les doutes avec Mars qui reprendra sa course en avant dans le signe de la Balance dès mercredi, le 21 mai 2014.
Depuis quelque temps, que ce soit au niveau mondial ou personnel, la tendance était de faire deux pas en avant pour trois pas en arrière. Si bien que personne ne s'y retrouvait vraiment et ne savait à quelle sauce il allait être mangé. Mercure dans le signe des Gémeaux alimentera certainement les polémiques, mais chacun se donnera le droit d'exprimer ses opinions de façon diplomatique ou, tout au moins, essaiera.

La tempérance en toute conscience

La Balance, c'est le besoin d'équilibre, la volonté à concilier l'impossible. Mais pas seulement. Mars, cette planète guerrière positionnée dans ce signe qui déteste les conflits, nous offrira l'opportunité de trouver des terrains d'entente dans des conflits, qui n'apportaient, jusqu'à présent, que peu de solutions. Elle pourrait jouer les intermédiaires, mais ne fera certainement pas de cadeaux devant des situations injustes. Elle pourrait se rebeller, afin de justifier ses droits et les faire reconnaître sans états d'âme.
Car il ne faut pas oublier que le second maître de la Balance est la planète Saturne. Et celle-ci est toujours dans le signe du Scorpion qui a un besoin impérieux de savoir où il va.

Saturne serait-il un ange gardien ?

En transit dans le Scorpion, Saturne ne fait pas toujours dans la dentelle, nous rappelant au passage que c'est à chacun d'entre nous de se prendre en charge et qu'il ne faut pas compter sur un miracle pour que les choses changent. Nous avons tous eu l'occasion de le vérifier depuis quelque mois, avec des changements, des mutations plus ou moins douloureuses, mais certainement porteuses d'évolutions intérieures et personnelles.

Un peu plus de sagesse

Jupiter et Saturne formeront un trigone dans deux signes d'Eau. Cet aspect incitera à plus de calme et surtout à ne pas prendre de décisions à la légère. Ces deux planètes n'auront que très peu d'impact sur le devenir de chacun au niveau individuel. Elles seront surtout source d'énergie au niveau mondial. Elles auront la bonne idée de diffuser à nos dirigeants un besoin de calmer les esprits et de trouver des solutions pour ne pas envenimer les conflits.
Chacun aura le droit de s'approprier leurs qualités, afin d'apaiser sa propre vie et ses relations avec ses proches.
Mars, planète active, nous invitera à utiliser notre libre arbitre pour avancer de façon plus harmonieuse.

Et vous, quels sont vos projets ? Confiez-les-nous !