logo horoscope.fr

Comme tout le monde le sait, Mercure est la planète de la communication et des échanges. Planète la plus rapide du système solaire, après la Lune, Mercure reste dans une Maison entre 10 et 30 jours, selon la taille de la maison.
Du coup, ses effets sont courts, exceptés pendant les périodes de rétrogradation. Et là on est en plein dans le mille puisque, depuis aujourd'hui, nous sommes rentrés dans les fatidiques trois semaines de Mercure rétrograde.

En fait, on dit que Mercure est rétrograde quand nous sommes en présence d'une concentration d'influx cosmiques néfastes. A ce moment là, Mercure semble commencer un mouvement vers l'arrière et semble ralentir sa marche. Et les effets se font vite ressentir : délais, retards ou problèmes divers. Les domaines les plus touchés sont donc liés l'origine même de Mercure, à savoir la communication, les transports, l'informatique, les services de livraison, ainsi que dans ce qui touche la correspondance, les contrats, les négociations et les ententes.

Conseils

En période de Mercure rétrograde, assurez-vous de bien lire tout document que vous devez signer, révisez les textes que vous devez remettre, faites des copies de sauvegarde de vos documents électroniques, et laissez-vous amplement de temps pour rencontrer vos échéanciers.
Un seul mot d'ordre : favorisez la réflexion.

Comment employer l'énergie du mercure rétrograde ?
Il y a beaucoup d'utilisations positives pour l'énergie rétrograde. C'est un excellent temps pour l'introspection, en regardant notamment vers le passé. Votre foyer peut alors changer et des idées nouvelles peuvent émerger.
C'est le moment idéal pour se concentrer sur des personnes, des questions et des projets qui sont déjà établis, pour relancer des contacts et de rencontrer des personnes que vous n'avez pas vu depuis longtemps.

Allez courage pour ces trois semaines. Mercure arrêtera sa course rétrograde le 29 septembre. Il vous restera donc 3 mois de répit avant la prochaine rétrogradation de l'année 2009, à savoir entre le 26 décembre et le 15 janvier 2010.

E. B.

Si vous avez eu quelques mésaventures dues à Mercure rétrograde, n'hésitez pas à nous laisser un message.