logo horoscope.fr

Le 11 mai 2014, Mars et Vénus formeront une opposition dans l'axe Bélier-Balance. Il s'agit d'un axe relationnel, entre Moi et les Autres. Il faudra trouver la bonne mesure pour établir l'équilibre entre l'affirmation de soi et la coopération avec l'autre.
Vénus en Bélier donnera des envies d'aller de l'avant et au diable la réflexion, pendant que Mars en Balance incitera à arrondir les angles. Autant dire qu'il faudra accorder ses violons et qu'il ne sera pas évident de trouver le bon tempo. Mercure en Gémeaux sera source de débrouillardise, mais au carré de Neptune, chacun devra veiller à ne pas se laisser tenter par des miroirs aux alouettes.

Un ciel vénusien qui ne parlera pas que d'amour

Vénus, c'est aussi une planète qui évoque les finances et, sous les auspices de ce mois de mai en Taureau, ce sujet sera encore plus d'actualité. Les aspects planétaires inciteront à se pencher sur l'économie tant au niveau personnel que national et international. Il faudra faire attention à ne pas vivre au-dessus de ses moyens, à ne pas dissimuler la vérité à son entourage et sa banque. Sous la configuration de Mercure et Neptune, il serait judicieux de se méfier de fausses promesses, de contrats équivoques. Cette période demandera de se poser, de prendre conseil auprès de personnes compétentes avant de signer un contrat à la légère.

Mars et Vénus, un duo d'amour et de passion !

La Lune en Balance conjointe à Mars nous offrira de la créativité doublée d'une grande possibilité d'expression. Nous saurons tous user de notre charme pour parvenir à nos fins. Mars, également dans ce signe, se montrera impatient, voire querelleur. Quant à nos deux planètes de l'amour, elles joueront à quitte ou double suivant le thème personnel de chacun. Certains ne s'encombreront pas de détails pour déclarer leur flamme, d'autres pourraient initier une rupture quitte à le regretter très vite. Pour les plus audacieux, ils se loveront avec délices dans les bras de leur chéri sans penser au lendemain.

Un ciel inspiré, pour peu que l'on soit à son écoute

Les oppositions et les carrés ne sont pas seulement des obstacles que l'on doit subir. Ils peuvent aussi être un formidable tremplin pour s'affirmer, trouver sa vérité, son chemin personnel. La relation entre Mars et Vénus prônera l'harmonie et l'équilibre afin de communiquer à travers un collectif, car nos possibilités de synthèse seront bien présentes. Elle va nous permettre de nous montrer moins hésitants, plus entreprenants et à nous affirmer. L'aspect de Mercure à Neptune nous incitera à croire en la réalisation de nos rêves, tout en ne nous berçant pas de chimères, mais en nous collant à la réalité.