logo horoscope.fr

L'hiver correspond à l'entrée du Soleil dans le signe du Capricorne. Cette année, ce sera dimanche, le 22 décembre 2013, que nous quitterons la saison automnale.

Que de contradictions dans ce ciel !

Ce sera une semaine pour le moins contrastée que celle qui précédera celle des fêtes de Noël. En effet, le 18 décembre, Uranus terminera pour quelques mois sa rétrogradation dans le signe du Bélier. Vénus, quant à elle, entamera une marche arrière en Capricorne et reprendra sa course en avant le 1er février 2014. Quant à Mars, dans le signe de la Balance, il formera un carré avec le Soleil et une opposition à Uranus.

Le décodeur

Uranus, reprenant sa marche directe en Bélier jusqu'au 22 juillet 2014, nous encouragera à privilégier les rapports sincères et spontanés. Il faudra néanmoins se méfier de décisions prises sur un coup de tête. Son aspect tendu avec Pluton sera toujours d'actualité et au niveau collectif, les esprits pourraient s'enflammer facilement avec des prises de position drastiques. Les configurations de Mars viendront mettre de l'huile sur le feu, chacun ayant à coeur de prouver aux autres que sa politique, sa façon de penser sera la meilleure. Quant à Vénus, elle nous invitera tous individuellement à redéfinir nos véritables priorités affectives et familiales.

Être l'acteur de sa vie

Mars dans le signe paisible de la Balance devrait, en toute logique, être une invitation à la tolérance, aux compromis et à la pondération. Son aspect conflictuel avec Pluton amplifiera l'énergie de cette dernière. Pluton, ce n'est pas que du négatif. Cette planète nous laisse également la possibilité de transformer ce qui ne va pas. Nous pourrions, tels des enfants, croire très fort au Père Noël, en s'invitant à être l'alchimiste de notre propre vie.

Saturne et Jupiter sur la même longueur d'onde

Cette semaine débutera par un trigone exact entre ces deux planètes phares. On maudit quelquefois Saturne, mais il n'est pas seulement dans notre ciel pour nous mettre en retard et jouer les censeurs. En écoutant la pertinence de ses conseils, il est un formidable tremplin pour aller à l'essentiel et se débarrasser de tout ce qui est superficiel. Son aspect positif avec Jupiter sera notre meilleur ami pour trouver des solutions harmonieuses dans nos rapports avec les autres et avec nos parents.

Une trêve avant et pour Noël !

Vénus, la planète du coeur dans le signe sérieux du Capricorne, sera un gage de stabilité et de compassion. Rétrograde, elle sera notre plus beau garde-fou pour ne pas tomber dans des comportements excessifs. Elle nous apprendra la patience et à dissiper les tensions quand l'orage gronde. Elle sera aussi une lumière, une étoile pour nous guider vers un chemin de paix, de tolérance et de compassion les uns envers les autres. Merci Vénus de nous rappeler combien la voie du coeur est celle qui mène au bonheur !