logo horoscope.fr

Une Vénus timide et sûre d'elle aussi. Quand la planète qui régit les amours et les finances transite dans le signe prudent de la Vierge, nous pouvons nous attendre à des remaniements sur le plan économique et des envies de stabiliser ses relations sentimentales. L'été aura permis de se réchauffer dans les bras de son chéri ou encore d'oublier ses problèmes financiers et affectifs avec Vénus de passage en Lion. Du 6 au 29 septembre, elle avancera doucement, mais sûrement dans le signe de la Vierge, obligeant chacun à se poser les bonnes questions sur son devenir.

Un automne sérieux. Dès dimanche, 21 septembre 2014, Vénus formera un aspect exact à Saturne. Compromis, devoirs et responsabilités seront les maîtres mots de cette ambiance et chacun aura à coeur de s'investir avec les pieds bien sur terre et sans se perdre dans des chimères. En même temps, Mars formera un aspect conflictuel avec Neptune, ce qui signifiera que les luttes de pouvoir seront au rendez-vous et qu'il faudra faire appel à son bon sens, afin de ne pas se laisser bercer par des promesses trompeuses. Sur le plan mondial, les histoires de religions seront exacerbées. Sur le plan politique, les différents partis placeront encore plus de peaux de bananes sous les souliers de leurs concurrents.

Vénus et Saturne sur le plan économique. Il ne faudra pas se faire d'illusions. Si ces deux planètes ont le bon goût de nous rappeler que nous vivons une période de crise, elles ne favoriseront pas pour autant une reprise économique, malgré les apparences. Bien au contraire, elles nous feront une piqûre de rappel, nous incitant à ne pas dépenser notre argent à tort et à travers. Nous pourrions recevoir quelques mauvaises surprises des autorités en instance sous l'égide de Saturne, qui s'avéreraient frustrantes avec Vénus dans le signe de la Vierge.

Des amours sous le signe de la longévité. Dans le domaine romantique, on ne se laissera pas bercer par le bruit des vagues. Le désir sera là, avec la ténacité de concrétiser son histoire d'amour. Et si celle-ci n'est pas au rendez-vous, le célibat sera vécu de façon harmonieuse, sans aucune frustration. Dans un monde violent et régi par les rapports de force, Vénus et l'amour seront un baume sécurisant. En refusant de se laisser envahir par le chant de quelques sirènes qui augurerait d'une chute psychologique, laissant l'humain exsangue et sans force morale, Vénus et Saturne proposeront une pause qui pourrait jouer les longues durées en amour.