L’horoscope chinois de l’année 2016

 L'année du Singe de feu : tout peut arriver ! 

Le 8 février, nous entrons dans l'année du Singe de feu ! L'astrologie chinoise attribue à ce signe de nombreuses qualités qui permettent d'espérer une année 2016 haute en couleur.

Volontaire et optimiste, le Singe de feu est déterminé à faire avancer ses projets. Mais attention, pas n'importe comment : stratège et calculateur, il fait souvent moins preuve de spontanéité qu'il n'y paraît !! Le revers de la médaille, cependant, est qu'il manque d'idéalisme et s'ancre beaucoup dans le réel. Les rêveurs et les grands romantiques pourraient donc se sentir à l'écart de son énergie créatrice.

En 2016, nous évoluerons donc dans un climat où les bonnes idées et l'envie d'agir se donneront la main pour atteindre une efficacité maximale ! On peut s'attendre par exemple à de nombreuses inventions. Des avancées scientifiques et techniques concrètes pourront faire évoluer notre quotidien. Les débats idéologiques laisseront plus de place à des actions de terrain.

Sur un plan plus individuel, certains signes sauront profiter à plein de cette énergie régénératrice, tel le Singe bien sûr, mais aussi le Rat, le Buffle, le Coq et le Dragon ! Leurs projets tant professionnels, que sentimentaux, seront menés tambour battant et les résultats ne se feront pas attendre ! Ils joueront la carte du « winner » !

D'autres signes tels le Tigre, le Lapin, le Chien, la Chèvre et le Cheval auront un peu plus de mal à gérer cette ambiance très dynamique. Mais ils finiront tout de même par trouver leur marque et pourront espérer eux aussi de belles réussites. Ils sortiront plus riches de leurs nouvelles expériences.

Enfin, le Cochon et le Serpent vivront cette année à leur manière, résistants à l'aspect individualiste du Singe de feu, se dévouants plus aux autres qu'à eux-mêmes.

Découvrez sans plus attendre votre horoscope chinois complet de l'année 2016 et ce que le Singe de feu a à vous offrir ! http://www.horoscope.fr/horoscopes/horoscope-chinois-2016/