Consultez votre horoscope de l'été ici !
  • Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
8 septembre 2022

Trouver le bonheur à travers l’astrologie

Chacun, à sa façon, court après le bonheur, cette quête effrénée que nous poursuivons inlassablement depuis l’époque de la feuille et de la pomme. Certains partent en croisade, traquant ce mythe ancestral, d’autres se laissent surprendre et même s’il existe des réfractaires, n’y croyant plus, baissant les bras, tout le monde rêve de ce mystérieux et inaccessible bonheur.

Inaccessible ? Très souvent certes, mais pas pour autant inaccessible. Chacun a droit à sa part de bonheur, à condition de s’en donner les moyens.

Par le biais de l’astrologie, nous pouvons définir en partie les aptitudes et les tendances de chacun en la matière. 

Si vous êtes d’un signe de terre  (Taureau, Vierge et Capricorne)

Les signes de terre ont généralement une idée bien précise du bonheur et des efforts titanesques qu’il faut consentir, ne serait-ce que pour l’approcher. Classés la plupart du temps dans la catégorie des matérialistes un peu obstinés, les signes de terre ont mauvaise réputation quant à l’idée qu’ils se font du bonheur. On les accuse souvent d’aspirer à une vie sociale démesurément importante, au détriment de leur vie personnelle et affective.

Le Capricorne est lui très ambitieux et a besoin de réussir professionnellement afin de s’affirmer. L’influence de Jupiter (planète  de l’expansion et de la richesse) l’incite à chercher le bonheur à travers une progression dans la hiérarchie professionnelle et de la réussite sociale.

A l’inverse d’un Capricorne qui ne peut s’épanouir sans gloire, le Taureau voit en l’amour et en la famille l’indice d’un bonheur intense et de longue durée. Guidés par Vénus, planète des sentiments, le Taureau a besoin d’aimer et d’être aimé afin de goûter à un bonheur complet. Néanmoins jaloux, possessifs, et d’une passion froide, ils frôlent parfois l’obsession, ne vivant qu’à travers l’autre et misant tout sur les palpitations du cœur.

Plus discrète, plus sage, la Vierge a besoin de vivre en paix avec les autres, de créer un équilibre parfait entre leur vie sociale et affective. Bonheur rimant avec harmonie…

Le Taureau et le mariage

Après quelques années de réflexion, le Taureau se décide enfin à se marier. Aucun doute à avoir : c’est pour la vie. Pas de souci à se faire, c’est pour la vie.

La Vierge et le mariage

Une fois mariée, la Vierge tient à le rester. Elle est prête à tous les sacrifices pour conserver l’unité du couple. L’expression « pour le meilleur et pour le pire » est la maxime préférée de la Vierge.

Le Capricorne et le mariage

Pour le Capricorne, le mariage est quelque chose de très sérieux. C’est un engagement moral sur lequel il ne revient pas et il mettra tout en œuvre pour assurer la stabilité du couple et son bonheur.

Poursuivons cette recherche

« Le bonheur est une recherche. Il faut y employer l’expérience et son imagination». Voilà ce qu’écrivait Jean Giono, dans son Voyage en Italie. Car oui, nous poursuivons tous cette quête effrénée vers le bonheur. Souvent considéré comme inaccessible, le bonheur peut pourtant être à portée de main. Encore faut-il savoir où chercher et surtout s’en donner les moyens.

Par le biais de l’astrologie, nous pouvons définir en partie les aptitudes et les tendances de chacun en la matière.

Si vous êtes d’un signe d’eau (Cancer, Scorpion, Poissons)

Les signes d’eau ont de nombreux points communs dans leur manière de voir les choses de la vie. Les similitudes sont troublantes quant à ce besoin d’affection et de tendresse qu’ils partagent, cette immense envie qu’ils ont de vivre un jour un amour absolu et sincère.

En ce qui concerne ces incorrigibles rêveurs, la famille, l’amitié et l’amour sont les ingrédients indispensables au cocktail magique et délicieux qu’est le bonheur. Tandis que le Cancer et le Poissons aspirent généralement au mariage, à un foyer rassurant et stable, le Scorpion, un peu moins sentimental, tend plutôt vers une réalisation plus personnelle. Intéressés par tout ce qui touche à la spiritualité, la psychologie ou l’ésotérisme, nos piquants amis ont besoin d’apprendre, de comprendre, de décortiquer les rouages du mécanisme humain. A leurs yeux, le bonheur est synonyme de connaissance. L’influence très importante de la Lune et de Pluton fait que les ambitions des natifs des signes d’eau sont souvent intérieures et dissimulées. A l’abri des projecteurs, vous trouverez toujours un Scorpion, un Cancer ou un Poissons pour vous murmurer au creux de l’oreille « Pour vivre heureux, vivons cachés».

Le Cancer et le mariage

Le Cancer ne se marie pas, il construit son cocon. Affectueux, protecteur et aimant, il sera toujours là pour soutenir ou pour aider. Le foyer étant son paradis personnel.

Le Scorpion et le mariage

Épouser un Scorpion, c’est vivre avec un volcan. Sous des aspects rigides, il cache une passion dévorante. Il a besoin de vivre intensément et les relations sont souvent tumultueuses et tourmentées.

Le Poissons et le mariage

Mariage égal fusion pour le Poissons. Romantique et affectueux, il reste très fidèle à l’illusion qu’il s’est faite de son couple. Cependant il peut devenir très vite étouffant.