• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants

Horoscope chinois du mois

février 2024
  • Jour
  • Demain
  • Après demain
  • Semaine
  • Mois
  • Année
  • Chinois

Découvrez ce que les planètes Tham Lang, Thien Dong, Tu Vi, ou encore Dao Hoa vous réservent en amour ou au travail selon votre signe astrologique chinois. Profitez mois après mois des conseils avisés de votre horoscope mensuel chinois selon l’animal totem de l’année pour avancer sereinement dans tous les domaines qui vous préoccupent. Pour une perspective plus large sur ce que l'année vous réserve, consultez également votre horoscope chinois 2024.

Horoscope Chinois : nos réponses à vos questions

Pourquoi 12 animaux dans l’astrologie chinoise ?

L'origine remonte à une légende ancienne initiée par l’empereur de jade, le chef des dieux, qui décida de former sa garde rapprochée en sélectionnant 12 animaux à travers une course mythique, avec la porte céleste comme ligne d'arrivée. L'ordre dans lequel les animaux franchirent cette porte détermina leur position et leur importance dans l'astrologie chinoise, donnant naissance à un cycle lunaire de 12 ans où chaque année est représentée par un de ces animaux, dans un ordre précis : rat, buffle, tigre, lapin, dragon, serpent, cheval, chèvre, singe, coq, chien, et cochon. Plus qu'une simple attribution, chaque animal symbolise des traits de caractère associés à chaque signe astrologique chinois, influençant ainsi la personnalité et les perspectives de vie des individus sous ces signes.

Comment connaître son élément dans l’astrologie chinoise ?

Bois, métal, eau et feu sont les 4 éléments de l’astrologie chinoise, déterminés par le jour et le mois de votre année de naissance. Ils précisent et affinent les traits caractériels principaux révélés par votre signe astrologique chinois, pour établir un horoscope fiable à tout moment et quelle que soit la saison. Printemps comme hiver, ils font de chaque jour un commencement et complémentent utilement l’aspect solaire utilisé par les horoscopes occidentaux. Pour connaître votre élément dans l’astrologie chinoise, consultez le zodiaque chinois relatif à vos jour et mois de naissance.

Comment connaître son signe astrologique chinois ?

L’horoscope chinois est fondé sur l’étude des signes de l’astrologie chinoise par cycle lunaire de 12 ans. Au nombre de 12, soit un par année de ce cycle, chacun des signes astrologiques chinois est représenté par un animal classé dans l’ordre suivant : rat, buffle, tigre, lapin, dragon, serpent, cheval, chèvre, singe, coq, chien et cochon. L’attribution du signe chinois est déterminée par l’année de naissance de chaque personne, dont il révèle les traits caractériels et comportementaux fondamentaux. Pour connaître immédiatement votre signe astrologique chinois, rien n’est plus simple. Inscrivez votre date de naissance dans la case appropriée de notre application et cliquez.

Et si on en parlait ?