En maison 1, liée à la personnalité, la Lune s'oppose à Mercure et Pluton en transit dans la maison des associations. Un compromis devra être acté.
Couple, vous ne pourrez gagner en sérénité si vous gardez vos griefs pour vous. Votre conjoint n'étant pas devin, il ne peut savoir ce qui vous préoccupe si vous ne l'exprimez pas. Célibataire, rencontrer l'autre permet de se connaître. Soyez attentif à votre manière d'être lorsque vous êtes en relation.
Apprenez à vous laisser aller au lieu de chercher à toujours prendre les initiatives ! Vous serez heureux de voir votre partenaire mener la danse.
La discussion que vous avez eue avec un de vos frères, vous a ouvert les yeux sur votre manière d'agir ou plus exactement de non agir. Vous avez tendance à trop vous replier sur vous lorsque vous êtes en public. Trop effacé, personne ne vous remarque. Trouver sa juste place est un pas vers l'amour.
Ne jouez pas sur les peurs de votre partenaire pour prendre le dessus, vous pourriez amèrement le regretter. Libérez-vous de ces désirs nocifs de pouvoir, l'amour n'est pas un sentiment manipulable. Essayez d'instaurer un dialogue pour trouver un terrain d'entente qui vous satisfasse tous les deux.
Même si vos collègues tentent de vous culpabiliser, suivez votre instinct. Vous avez un chemin à parcourir qui exige une affirmation de soi, c'est un temps solitaire, mais fort en expérience pour retrouver foi en vos envies génératrices de créativité.
Avant de vouloir placer votre argent, assurez-vous que vous avez de quoi assurer tranquillement vos dépenses quotidiennes. Constituer une épargne ne doit pas forcément passer par des privations drastiques. Adoptez des mesures plus souples pour tous.
Retrouver les amis autour d'un verre ou bien au cours d'une sortie improvisée vous enchante. Vous avez besoin de sentir la vie pétiller autour de vous.
Une marche régulière permet d'activer la circulation sanguine, préférez-la à votre panoplie de produits qui fluidifient le sang pour moins de résultats.
Les énergies sont en hausse avec la Lune gibbeuse en phase montante ! La nervosité aussi... hélas ! Trouver le bon usage de cette énergie lunaire n'est pas toujours aisé, mais il serait dommage de s'en priver !
On fait travailler son esprit pour trouver de nouvelles idées, en connectant ses connaissances. Sous la Lune gibbeuse, on peut par exemple trouver des solutions nouvelles à ses difficultés professionnelles, voire se préparer à changer carrément de voie. Potasser, regarder, étudier des ouvrages sera bénéfique.
La pratique d’exercices harmonisant et apaisant, comme le yoga, permettra de canaliser l'énergie croissante de la Lune gibbeuse, pour en faire une énergie créatrice.
Fragilisé par le rythme soutenu qu'impose cette lune, un sérum pour les yeux à base de caféine sera idéal durant cette période.
Vous pouvez traiter les plantes malades qui seront plus à même de retrouver une bonne santé. On fait également les premières récoltes de fruits et légumes.