• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
21 octobre 2020

Gérer une rupture affective selon son signe astro

Quelle personne n’a jamais connu de rupture ou de séparation affective douloureuse ? Même si le sujet reste sensible, tout le monde a vécu l’échec amoureux un jour ou le vivra un jour. Quels sont les signes astrologiques les plus sensibles et les plus fragiles ? Quels sont ceux qui résistent plus facilement après une rupture ? Comment réussir à gérer une rupture affective selon son signe du zodiaque ?

Si la situation vous touche de près ou de loin, c’est que vous y avez déjà été confronté. Parfois, la séparation s’impose comme une évidence, sautes d’humeur, divergences d’opinions, éloignement et sentiments qui s’étiolent avec le temps et d’autres fois, elle survient sans prévenir. Abandonner de gré ou de force, une situation qui fait souffrir, peut-être négatif comme cela peut être positif. Chacun est libre de gérer sa vie et ses émotions comme il le peut et comme il le souhaite.  

L’essentiel c’est d’en tirer des leçons pour éviter de recommencer deux fois (ou plus) les mêmes erreurs.

Casser le schéma permet de vivre mieux ses futures relations amoureuses.

Quelles solutions pour aller mieux ?

Prendre le temps, prendre du recul pour s’acclimater à son nouveau mode de vie « le célibat ». Accueillir la période en solo comme une période bénéfique et non comme une situation négative. Comprendre qu’elles ont été les maladresses, de façon à ne pas les reproduire. Repartir sur des bases sincères pour de nouvelles rencontres et de prochaines histoires d’amour.

Quels sont les signes les plus sensibles ?

Les signes astrologiques les plus sensibles en amour sont le plus souvent les signes d’eau.

Si les ruptures affectives sont douloureuses pour l’ensemble de nos signes, chez les Cancer, Poissons et Scorpion, les émotions sont intenses, ce sont trois signes sont à fleur de peau. Pour eux, gérer une rupture affective n’est pas simple du tout. Ils ont besoin du soutien de leur entourage proche.

La Balance signe fait également partie des personnalités sensibles, sauf qu’elle sait comment faire pour gérer la fin d’une relation. La Balance retrouve son équilibre et se reconstruit assez facilement.

À noter que la Vierge, le Bélier et le Capricorne pourraient tout à fait se situer dans le peloton de tête des signes astrologiques les plus sensibles et les plus lents à se reconstruire sentimentalement, mais en cas de rupture amoureuse difficile, ils possèdent tous les trois, une grande capacité pour rebondir.

Dans la plupart des cas, le vrai secret pour se remettre d’une rupture amoureuse compliquée, c’est le temps ! Il n’y a que le facteur « temps » qui offre la possibilité de pouvoir retrouver son équilibre émotionnel.

Chers signes, après la pluie vient le beau temps.

 À bon entendeur !