• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
2 mars 2015

Conjonction Mars/Uranus : une dominante Feu sous un ciel d’Eau

Dès le 6 mars 2015 et même un peu avant, Mars se rapprochera d’Uranus pour former une conjonction du 10 au 13 de ce mois de mars. Cette bouillante planète aura évidemment des incidences sur le comportement de chacun pendant ces quelques jours. Un tel aspect sous un ciel Poissons aura du mal à trouver ses repères entre l’envie d’en découdre et celui de ne pas faire de vagues.

L’eau pourra-t-elle éteindre le feu ?

La Lune en Scorpion ne fera pas dans la dentelle et il ne faudra pas compter sur elle pour éteindre des braises qui ne demanderont qu’à souffler pour le meilleur et pour le pire. Les esprits seront échauffés. Il faudra plus que quelques ondes positives pour calmer des revendications qui demanderont à être reconnues. Son amitié avec Neptune calmera quelques houles, mais ne réussira pas à apaiser des récriminations qui se feront exigeantes.

Un ciel sur fond de violences

Malheureusement, cette conjonction sera au carré de Pluton et viendra réactiver des prises de positions extrêmes. Certains s’uniront pour faire face, pendant que d’autres se déchireront. Cet aspect sera surtout mondial, mais touchera chacun dans sa vie de tous les jours. Nous serons tous énervés, inquiets, angoissés et ce pessimisme ambiant aura des répercussions sur les rapports que nous entretenons les uns avec les autres.

Entre fanatisme et compassion

Le 12 mars 2015, pendant que Mars et Uranus seront toujours collés l’un à l’autre, la Lune sera en conjonction avec Saturne en Sagittaire. Souvenons-nous que Saturne dans ce signe exalte l’intolérance religieuse, mais qu’il propose aussi plus d’ouverture et un besoin de trouver un sens plus serein à sa vie. Du point de vue politique, les grands de ce monde se serreront les coudes, feront le maximum pour éradiquer des violences inacceptables. Le peuple, après un moment de flottement, suivra ce courant. L’entraide ne sera pas un vain mot et nous assisterons à des courants de générosité entre tous.

Des protections célestes

Heureusement, Neptune nous promet des révolutions pacifiques, des actions bienveillantes qui viendront contrer le dieu de la guerre. Sa bonté océanique va se répandre tous azimuts. Aidés de Jupiter dans le signe du Lion, les turbulences seront atténuées et nous serons tous à même de croire que le pire est derrière nous et que le meilleur reste à venir.