• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
2 janvier 2021

Grand événement astral : la Terre au plus près du Soleil !

Ce samedi 2 janvier 2021, notre planète Terre passera à la périhélie du Soleil. Cela signifie qu’à cette date, les deux astres seront au plus près l’un de l’autre de toute l’année 2021, pour une distance de 147 millions de kilomètres. À l’inverse, l’aphélie, moment où ils seront le plus éloignés, se produira le 5 juillet 2021.

Énergie spirituelle maximale

De prime abord, cela peut sembler surprenant que ce soit en hiver, alors qu’il fait le plus froid dans l’hémisphère nord, que le Soleil soit le plus proche de la Terre. Cela est dû à l’inclinaison de notre planète par rapport à l’astre solaire. Au moment de la périhélie, les rayons solaires arrivent sur Terre de façon oblique et sont ainsi moins intenses alors qu’en été, même si le Soleil est plus éloigné, ses rayons arrivent de façon perpendiculaire et donc agissent plus puissamment. Ceci dit, selon la tradition ésotérique, il se produirait l’inverse sur le plan spirituel et, alors que l’énergie physique provenant du Soleil est au plus bas au moment de sa périhélie, son énergie spirituelle est à son plus haut point et sera pleinement ressentie par toute personne possédant une certaine sensibilité au suprasensible.

Les signes les plus sensibles au phénomène

Ainsi, en ce 2 janvier, ce seront surtout les signes Cancer qui percevront cette énergie de plein fouet et pourraient s’en trouver quelque peu déstabilisés émotionnellement. Cela pourrait se traduire par des sautes d’humeurs que leur conjoint, leur entourage, ne comprendront pas toujours. À un degré moindre, les Balance signe pourraient ressentir des effets analogues tandis que les Béliers se sentiront moins motivés dans leur vie professionnelle, plus enclins à se mettre en retrait pour prendre du recul sur leur vie. Parmi les signes qui tireront le plus de bienfaits de ce phénomène se trouvent les Poissons qui, paradoxalement, auront plus les pieds sur terre que d’habitude et seront plus à même de concevoir des projets concrets pour l’année à venir. Les Scorpion et Taureau seront d’humeur philosophe. Très inspirés par l’approche du Soleil, ils s’ouvriront à une nouvelle compréhension du sens de leur vie et de l’univers. Enfin, les Vierge rencontrant quelques difficultés pour avoir un enfant devraient profiter de cette date pour le concevoir.