• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
5 avril 2022

La toute puissance de la Conjonction Mars-Saturne…

Le 5 avril 2022 à 03h53, heure de Paris, Mars entrera en conjonction à Saturne dans le signe du Verseau où cette dernière est puissante. Ses effets se feront sentir jusqu’au 9 avril.

Sur la voie de l’autonomie et de l’indépendance

D’une certaine manière, cette conjonction nous poussera à agir au mieux pour notre évolution professionnelle, notamment en recherchant une plus grande liberté d’action et d’indépendance au travail. Cette configuration sera surtout bénéfique à celles et ceux qui souhaitent créer une entreprise libérale ou encore qui œuvrent dans le domaine des nouvelles technologies. Sous cette influence, nous aurons à cœur d’innover, de proposer de nouvelles façons de faire. D’un autre côté, Saturne planète inhibitrice cherchera à tout prix à freiner les ardeurs de Mars planète de feu. Cela se manifestera en nous par une sorte de défiance envers tout ce qui peut limiter notre soif de liberté et de changements, que ce soit l’État, les conventions ou encore les questions financières. Cela pourra pousser certains d’entre nous à adopter des attitudes de révolte.  

Les signes les plus concernés

Les natifs du Verseau, signe accueillant cette conjonction seront aux premières loges. Sans doute, de tous les signes du zodiaque, les plus épris de liberté, ce sont eux qui seront les plus susceptibles de s’insurger, de protester contre toutes les atteintes à leur valeur sacrée. Les Taureaux ne seront pas en reste, accueillant la Lune dans leur signe, ils se sentiront fortement perturbés par des bouleversements au travail qui bousculeront les repères auxquels ils sont attachés. Les Lions, de leur côté, auront tendance à manifester de la jalousie et de la possessivité envers leur conjoint un peu trop désireux à leur goût de cultiver leur indépendance. Cette conjonction pourrait également présenter un risque de verbalisation en cas d’infraction. Redoublez de vigilance.   Les Scorpions devront tout spécialement contrôler leur émotivité et leur impulsivité qui seront à leur comble. D’autres signes vivront particulièrement bien cette conjonction. Les Béliers et Gémeaux, par exemple, se sentiront pousser des ailes et n’hésiteront pas à se lancer dans des projets audacieux.  Quant aux natifs de la Balance en quête de l’âme sœur, il se pourrait bien que leur routine soit perturbée par une rencontre amoureuse qui redistribuera les cartes de leur vie amoureuse. Les Sagittaires enfin pourraient initier un nouveau projet créatif qui pourrait être intéressant financièrement.

 Tensions en Russie… et ailleurs

Sur le plan mondial, cette conjonction Mars Saturne pourrait attiser les mouvements de révolte, un peu partout sur la planète, contre les mesures jugées trop autoritaires et restrictives de liberté. À noter également que la Russie traditionnellement est considérée comme un pays Verseau et Scorpion. Il est donc possible que ce pays ait, autour de cette date, à faire face à des tensions internes, notamment de la part des factions les plus à gauche. Il se peut également que la Russie réagisse énergiquement aux sanctions internationales dont elle fera l’objet. La France ne sera pas en reste, car lorsque l’on observe le thème de la 5e république nous voyons Mars maître de l’ascendant en conjonction avec Saturne maître de la maison X (le gouvernement) et XI (les projets de l’état) dans la maison XII, celle des épreuves d’une nation, mais aussi de sa paupérisation, de ses dettes. On peut donc penser que cette configuration astrale pourrait déclencher ou accentuer la pression de la rue en vue d’une meilleure qualité de vie et d’un accroissement du pouvoir d’achat.