• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
20 novembre 2021

Le pouvoir secret de l’éclipse lunaire du 19 novembre

Le 19 novembre 2021 se produira une éclipse partielle de Lune qui commencera à 8h19, heure de Paris, pour se finir à 11h46. Ce phénomène se produit lorsque la Lune se trouve dans le cône d’ombre de la Terre, cachant le Soleil qui l’illumine. Ici comme, il s’agira d’une éclipse partielle, La Lune ne sera pas entièrement cachée par notre planète, il restera alors un petit croissant illuminé bien que nous soyons quasiment en pleine Lune. À noter que cette éclipse se produira lors d’une micro-Lune, c’est-à-dire un moment où l’astre lunaire est le plus éloigné de la Terre, le faisant paraître plus petit que d’habitude dans le ciel. Ce phénomène sera visible à l’œil nu depuis l’Amérique du Nord, l’Australie, l’Océanie, mais pas depuis l’Europe. Ceci ne l’empêchera pas d’avoir une influence astrale certaine sur nos contrées.

Revoir nos valeurs et aspirations

 En astrologie traditionnelle, l’éclipse de Lune porte l’effet d’une lunaison (ici une pleine Lune) à un an plutôt qu’un mois, soit jusqu’en novembre 2022. Nous aurons donc trois acteurs en présence : le Soleil, principe de conscience et de volonté, dans le signe du Scorpion opposé à la Lune, astre gérant nos émotions, nos habitudes, dans le signe du Taureau, tout deux en carré à Jupiter, la philosophie, l’idéal, en Verseau. Cette triple influence aura un effet profondément transformateur sur notre façon de voir le monde. Ainsi, nous pourrions remettre en question les valeurs telles que la réussite professionnelle et financière qui étaient les nôtres jusqu’alors pour adopter des conceptions plus idéalistes et humanistes, telles que celles d’égalité et de fraternité entre les hommes. Nous serons plus en quête d’indépendance et pour cela, nous chercherons à échapper au joug du matérialisme.

À un niveau plus intime, cette éclipse pourrait soit nous inviter à fuir une relation amoureuse trop étouffante ou exclusive, ou au contraire à nous montrer trop possessif envers l’être aimé par peur de le perdre. Ce sera surtout le cas pour les natifs du Taureau et du Scorpion.

Accélération de la transition numérique

Au niveau mondial aussi, nous assisterons à de profonds changements au cours de l’année concernée par l’éclipse. Initiées par les états, dans les modes de vie et de consommation des peuples, des innovations technologiques feront leur apparition, par exemple en remplaçant de plus en plus l’argent liquide par la monnaie électronique et les transactions numériques. Ces réformes seront difficilement acceptées. Dans le thème astrologique de la 5e République française, cette éclipse occupera les maisons 2 (les finances) et 8 (transformations, crises) Le Soleil maître de la maison VI (le travail, la santé) sera donc opposé à la Lune maîtresse de la maison IV (le peuple) et V (la jeunesse) ce qui semble corroborer une contestation de la population face à des mesures du gouvernement en matière d’emploi et de santé. Jupiter, avec qui les luminaires sont en carré est ici le maître de la maison IX (l’étranger) et X (la façon de gouverner) ce qui semble indiquer que le président de la République, qui s’est qualifié lui-même de jupitérien n’a pas toutes les cartes en main, mais agit en fonction de directives, de changements de paradigmes qui sont devenus mondiaux.