• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
3 août 2020

L’espoir renaît

Le 3 août 2020 à 17h59, la Pleine Lune se positionnera à 11°48 en Verseau. Elle invitera chacun à se poser les bonnes questions sur le sens à donner sur sa liberté personnelle et comment trouver sa place dans une société en mouvement. Dans ce signe d’Air, elle offrira une note d’espoir pour appréhender l’avenir sous un angle différent, à ne pas perdre confiance et à garder sa joie de vivre. 

Du changement pragmatique

Alors que l’été battra son plein avec le Soleil placé en Lion, il ne sera pourtant pas question de se dorer au soleil les doigts de pieds en éventail. En Verseau, de modalité fixe, les émotions seront régies par le sentiment de sécurité et de stabilité. Il sera difficile d’échapper à cet état mental, d’autant plus que Jupiter, Saturne et Pluton, tous trois rétrogrades, seront dans son ombre. Avant toute autre considération, il faudra tenir compte des réalités pour se projeter avec lucidité afin d’éviter les écueils d’une utopie mal placée sans tomber dans des excès de pessimisme et d’optimisme. Si le quotidien devient trop contraignant, son carré à Uranus provoquera l’envie d’envoyer tout valser, avec le risque évident de se retrouver coincé. Tout changement demandera de la préparation, invitera à se poser les bonnes questions avec pragmatisme, tout en restant ouvert à la nouveauté. Le Soleil formant aussi un carré à Uranus, il s’agira de prendre soin de soi, sans verser dans un individualisme forcené sous prétexte de penser à soi d’abord. 

Des idées à foison

Cette pleine Lune en Verseau sera porteuse d’idées et de concepts. Toute la difficulté sera de passer du plan mental au plan concret avec une vision sur les courts, moyens et longs termes. Bref, il faudra activer son sens de l’anticipation pour aujourd’hui, comme pour demain et déployer ses talents, même si ceux-ci sont encore à l’état latent. Son sextile à Mars favorisera les initiatives, les prises de décisions et la faculté à trouver des solutions dans l’urgence. Elle donnera aussi le courage et la combativité pour sortir de situations compliquées. Les vibrations de cette pleine Lune seront complexes à intégrer, puisque contradictoires dans les énergies qu’elle véhiculera. Elle se voudra libre, avec quelques tendances réactionnaires, mais ne pourra se contenter d’une trop grande indépendance si le besoin de sécurité n’est pas satisfait et celui de réalisation de soi comblé.