• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
1 juillet 2013

L’oracle Gé, un compagnon divinatoire

Laissez votre intuition vous guider. Laissez-vous guider par la nature, son évolution, ses transformations, ses mutations… tout comme l’homme qui subit différentes évolutions tout au long de sa vie, il évolue, grandit, franchit des étapes qui le rendent plus grand et plus fort.

Dans ce jeu composé de 61 cartes, on peut interpréter l’évolution de l’homme qui acquiert une certaine sagesse en respectant la nature et ses sages conseils. Il faut être attentif au monde qui nous entoure et aux différents signes que ce dernier nous envoie.
L’Oracle Gé, créé par Gérard Barbier en 1991, pourra devenir au fur et à mesure des tirages un outil fidèle pour découvrir le futur, tout en permettant de dater les événements à venir et pouvoir être attentif aux signes du destin. Très agréable avec ses jolies couleurs et dessins, il peut devenir l’oracle qui vous permettra de débuter ou de vous perfectionner dans les arts divinatoires, tout en vous laissant emporter par ses dessins colorés et imagés.

Un petit voyage au coeur de l’oracle Gé

Cet Oracle a une grande particularité qui le différencie des autres tarots : il permet de dater les événements. 4 lames représentent les quatre saisons qui nous aident à dater ou à situer dans le temps un événement à venir. Par exemple, la carte nº 3 le Printemps est représentée par une branche avec des bourgeons en fleurs. Si cette carte sort lors d’un tirage, on pourra déduire qu’un événement aura lieu à cette période. En opposition à la carte 55, l’Automne, qui représente la même branche, mais qui perd ses feuilles, et qui situera les événements au cours de l’automne.
Autre particularité de cet oracle, 8 lames représentent des personnes de la vie quotidienne. La carte nº 45 la jeune femme et la carte nº 47 la femme plus âgée représentent par exemple soit la consultante ou une personne de son entourage proche.

De fortes symboliques animales

Il est très facile de se laisser guider par les dessins très colorés et les représentations d’animaux ou de fleurs qui apparaissent très souvent dans cet oracle. On peut dès lors penser qu’il faut suivre et respecter les différents cycles de la nature et ne pas les rompre ou forcer les événements. La carte nº 2 représente une rose rouge, symbole de l’amour, du bonheur, une rose sans sa tige, donc il n’y a pas de danger de se piquer les doigts et il faut se laisser guider par son amour ! La carte 13, le Papillon aux jolies ailes colorées, nous indique une jolie transformation, passant du stade de la chenille se préparant à être libre et à devenir un beau papillon, l’évolution est proche vers le chemin de la liberté.
Ainsi, notre intuition nous indiquera si une carte est négative ou pas, l’Araignée, carte nº 8, ne nous présagera rien de positif et on devinera que derrière se cache la méchanceté. A contrario, l’Éléphant, avec sa trompe en l’air, nous rappellera que, dans certains pays asiatiques, il est symbole de chance, de fortune. Tout comme le Chien qui symbolise l’ami fidèle, la personne qui reste à vos côtés envers et contre tout alors que le Serpent avec son venin sera, lui, synonyme de commérages et de médisance.
Cet oracle va vous transporter au gré de la nature et vous invitera à découvrir le voyage de votre vie au gré des 4 saisons et de leur évolution !