• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
1 mars 2016

Mars entre en Sagittaire !

Le 6 mars 2016, Mars fera son entrée en Sagittaire et le quittera définitivement, du moins pour cette année, le 28 septembre 2016. Durant cette période, cette planète de passage en signe de feu pourrait vous bousculer, vous obliger à changer votre point de vue et à modifier votre paysage existentiel.

Un esprit de conquête

Mars vous apportera un regain de dynamisme et d’énergie positive que vous pourrez mettre au service de votre situation et de vos projets.  Votre esprit de compétition sera marqué par le besoin de dépasser vos propres limites.  Il vous faudra néanmoins respecter les délais et ne pas chercher à aller trop vite. Intrépide et téméraire, vous ne tiendrez pas toujours compte des règles de sécurité.  Au début du mois de Mars, vous devrez maîtriser un surcroît de nervosité et ne pas vous laisser embarquer dans des rapports de force, dans lesquels chacun tentera de prouver à l’autre qu’il aura raison.

Un équilibre à trouver

« Il ne sert à rien de courir, il faut partir à point. » Cette phrase de Jean de la Fontaine résumera l’ambiance de Mars qui entamera sa rétrogradation à compter du 18 avril 2016. Malgré votre besoin d’indépendance, d’une plus grande marge de manœuvre, il vous faudra tenir compte des réalités. Vous pourriez profiter de cette période pour reconsidérer les défis de votre vie et trouver de nouvelles façons pour gérer votre autonomie.                        

Des limites à fixer

Le 28 mai 2016, Mars fera son retour en Scorpion.  Quelque soit votre signe de naissance, vous aurez l’impression de piétiner. Certains d’entre vous seront confrontés à des situations du passé qu’il faudra régler une bonne fois pour toutes afin de repartir sur de nouvelles bases. Mars ici sera plus instinctif. Plus émotif, vous aurez tendance à réagir de manière irrationnelle.  La colère sera mauvaise conseillère. Même si vous avez de bonnes raisons de vous indigner, vous pourriez vous laisser emporter et dire des mots que vous regretterez.

Le réconfort avant l’effort

Le 3 août 2016, Mars reviendra en Sagittaire. Pendant ce mois estival placé sous le signe du Lion, la gentillesse, la spontanéité seront au rendez-vous. Profitez de cette ambiance pour vous rapprocher de votre chéri, vous faire plaisir et prendre du bon temps. La rentrée vous apportera son lot de contraintes avec la conjonction Mars/ Saturne. Il faudra vous cramponner, agir avec circonspection, en tenant compte de tout ce qui est important et en refusant de se laisser aller à la facilité.