• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
6 septembre 2020

Occultation de Mars par la Lune

Le 6 septembre 2020 à 5 h 46 heure de Paris, il sera possible, pour les personnes habitant sur la côte atlantique de la France, d’observer ce que l’on appelle en astronomie, une occultation de Mars par la Lune. Il s’agira en quelque sorte d’une éclipse de cette planète lorsque la Lune, par sa position et sa distance entre cet astre et la Terre, la cachera complètement à nos yeux.

Impulsion et hyperémotivité

D’un point de vue astro, il est intéressant de constater que ce phénomène aura lieu dans le signe du Bélier où Mars est très puissant. Mars représente l’action instinctive, l’impulsivité, l’énergie qui nous pousse à agir ou réagir avant même que la raison n’intervienne. La Lune, quant à elle, représente le monde de l’émotion, de la sensibilité. L’action combinée de ces deux astres (une occultation étant également une conjonction) aura un effet des plus perturbateurs sur notre humeur et notre émotivité qui seront exacerbées. Cette conjonction formant un carré à Vénus en signe Cancer, il faudra s’attendre à des bouleversements dans nos vies amoureuse et familiale. Des disputes, des tensions, mais aussi de la confusion sont à craindre dans ces domaines. Les signes qui seront les plus touchés par cette occultation sont en premier lieu les natifs du Bélier qui se trouveront face à un dilemme entre leur vie familiale et professionnelle. Pour les Cancers et les Capricornes, ce sera plus précisément leur vie conjugale qui sera soumise à des remous.

Tensions sociales

Dans le monde, cette configuration pourrait provoquer quelques conflits sociaux, des protestations populaires face à la politique des gouvernements qui sera jugée comme étant trop autoritaire et restrictive. En France, particulièrement, cela pourrait concerner plus particulièrement la jeunesse ou l’éducation nationale, des appels à la grève concernant les conditions de rentrée scolaire, le financement des enseignants ou de l’École sont possibles.