• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
7 janvier 2022

Qu’est-ce que l’astrologie horaire ?

Il existe plusieurs méthodes permettant d’établir des prévisions astrologiques dont les principales sont :

  • Les progressions planétaires, qui partent du principe que le thème natal d’une personne correspond aussi à sa première année de vie. Ainsi le thème établi pour le deuxième jour après la naissance correspondra à sa deuxième année et ainsi de suite. Par conséquent, pour examiner les tendances planétaires de la 45e année d’un individu, il suffira de faire progresser le thème natal au 45e jour après sa naissance et de le comparer à la carte du ciel de la naissance.
  • Les Transits planétaires, qui consistent à observer où se trouvent les planètes au moment même de l’étude et de regarder comment elles interagissent avec le ciel de naissance. Les transits les plus significatifs sont ceux des planètes lentes comme Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton.
  • Les révolutions solaires : variante des transits. Il s’agit d’un thème astral calculé pour le moment anniversaire où le soleil revient à l’endroit exact où il se trouvait à la naissance.

À la recherche de tendances

Ces différentes techniques prévisionnelles permettent de décrire quelles seront les tendances astrologiques d’une période donnée, indiquant ainsi ce qu’il est susceptible de se produire chez un individu, au cours d’une période donnée, au niveau émotionnel ou psychologique ou encore dans sa vie amoureuse, professionnelle, familiale, etc.

Astrologie divinatoire

Toutefois, il existe une méthode astrologique moins connue, et qui remonte pourtant à des temps très anciens (les Chaldéens l’utilisaient déjà), une astrologie divinatoire plus communément appelée astrologie horaire, car comme nous le verrons, l’heure est très importante pour ce type d’étude. Cette dernière consiste à dresser la carte du ciel de l’instant où l’on pose une question et de l’analyser, partant du postulat que, tout étant lié dans l’univers, microcosme et macrocosme, le fait même de poser une question à un instant précis est lui-même influencé par les astres et, ce qui est en haut étant comme ce qui est en bas, ceux-ci en détiennent la réponse.

Quelles questions ? 

Concrètement, quels types de questions pouvons-nous poser ? La réponse est simple, toutes sortes de questions qui peuvent aller de : « Est-ce que je vais obtenir le poste de secrétaire auquel j’ai postulé ? » À : « Eric et moi allons nous nous marier, avoir un enfant ? » En passant par : « Où ai-je égaré mes clés ? » Le champ de recherche est très très vaste.

Dans les prochains articles, nous verrons comment bien poser sa question pour obtenir un maximum de précision dans la réponse, et nous aborderons les différentes techniques d’interprétation de ce type de thème illustrées par des exemples précis.