27 décembre 2021

Amour : la dispute fait-elle du bien à votre couple ?

Vous vous disputez souvent dans votre couple et vous n’en pouvez plus ? Et si la dispute était en fait, un facteur de positivité ? Et si c’est justement ce qui permet à votre couple de durer jusqu’à présent ? Se disputer avec son amoureux/se n’est jamais une partie de plaisir, il faut l’avouer. Dans ce cas, en quoi fait-elle du bien à un couple ?

Se disputer pour repartir de bons pieds

Personne ne souhaiterait se disputer constamment avec son compagnon. Mais des fois, lorsque l’émotion l’emporte, le ton commence à monter et la discussion vire à la dispute. On a tendance à penser que si un couple se dispute beaucoup, c’est que la relation est malsaine et peut-être même toxique. Désormais, sachez que ce n’est pas forcément la signification d’une dispute. Souvent considérée comme étant dramatique, la dispute de couple fait partie intégrante de la vie de couple en elle-même. Il ne faut donc pas chercher à l’éviter à chaque fois, car ce serait une belle erreur. Lorsque l’un ressent ou pense quelque chose et qu’il ne dit rien, il fait semblant de bien aller et à un moment donné, il va forcément craquer. Faire semblant d’être toujours en accord avec la personne que vous aimez n’est pas une solution. En pensant faire du bien à votre relation de couple en évitant la dispute coûte que coûte, vous ne faites que l’affaiblir inconsciemment. Ainsi, au lieu d’accumuler les non-dits dans votre couple, une dispute est parfois nécessaire. N’oubliez pas que la communication est très importante dans un couple. Si quelque chose vous a blessé, ou s’est mal passé, n’hésitez pas à vider votre sac même s’il faudra se disputer avec votre compagnon.

Se disputer pour mieux se connaître

Se disputer peut faire du bien à votre relation de couple et à votre relation avec vous-même. Le fait est que lorsque vous vous disputez, vous avez là une occasion de vous affirmer et de dire ce que vous ressentez vraiment sans vous voiler la face. Il faut comprendre que votre compagnon sera une sorte de miroir. S’accepter soi-même et accepter l’autre sont donc essentiels puisque finalement, chacun est différent à sa manière. La dispute vous apprend donc à mieux vous connaître. On dit toujours qu’un couple se dispute souvent en l’absence de communication : c’est vrai, mais pas forcément. Si votre couple peut surmonter les disputes à répétitions, cela veut dire que malgré le désaccord, votre couple est devenu plus solide avec le temps. Et au final, ces disputes n’auront fait que confirmer que votre relation est faite pour durer !

Contactez-nous

Une remarque, une observation sur cette nouvelle version ?
N'hésitez pas à nous la communiquer afin que nous puissions améliorer encore et encore votre expérience utilisateur.