1 octobre 2022

Votre mois d’octobre

Les énergies astrales et spirituelles de ce mois d’octobre seront favorables à la mise en branle de nouveaux projets professionnels et personnels, notamment entre le 7 et le 9, grâce au trigone de Mercure à Pluton et à la pleine Lune en Bélier. De même, il sera plus facile de régler des différends familiaux, amicaux, sentimentaux notamment grâce au transit de Mercure en Balance et au trigone du Soleil et de Vénus à Saturne les 12 et 14. Le 22 octobre sera propice à l’amour grâce à la conjonction Soleil-Vénus. Pour avancer plus vite, profitez de la nouvelle Lune en Scorpion du 25 octobre pour vous débarrasser symboliquement de ce qui vous encombre et ainsi mieux avancer. De même, la nuit d’Halloween/Samhain du 31 octobre sera idéale si vous devez vous réconcilier avec votre passé, notamment les personnes passées de l’autre côté du voile.

Semaine du 1er au 9 octobre 2022

Le 1er octobre, Vénus en Balance s’oppose à Jupiter en Bélier, rendant difficile de tempérer nos ardeurs et nos pulsions. Porter du noir saturnien ou de l’onyx vous aidera à garder la tête froide. Le 2, Mercure redeviendra directe et nous permettra de voir plus clair dans notre vie, de faire le tri dans nos idées. Le 7, Mercure formera un trigone à Pluton en Capricorne. Vos capacités de concentration et de pénétration intellectuelle seront au top. Profitez-en pour entreprendre des projets nécessitant des calculs ou une organisation pointue ou simplement pour réfléchir sur le sens que vous voulez donner à votre existence. D’ailleurs, le 8, Pluton redeviendra direct et pourra être une aide puissante pour imprimer un changement professionnel dans votre vie, à condition que vous acceptiez d’abandonner ce qui est à présent obsolète. Le 9 justement, profitez de la pleine lune en Bélier, pour vous lancer dans de nouvelles expériences, de nouveaux projets. Les énergies lunaires vous y aideront.

Semaine du 10 au 16 octobre 2022

Le 10 octobre, Mercure entrera en Balance et y restera jusqu’au 29, favorisant la communication, le dialogue et l’harmonie dans nos relations humaines. Vous pouvez renforcer son pouvoir en privilégiant les tons vert et orange dans votre tenue vestimentaire. Le 12 octobre sera un jour très important, car Mars sera en carré à Neptune en même temps que Mercure s’opposera à Jupiter. Nous aurons ainsi plus tendance à céder aux tentations, à faire confiance trop rapidement. Heureusement, vous pourrez compter sur l’aide du trigone du Soleil à Saturne en Verseau. Là encore, l’onyx ou encore entrer en contact avec du plomb nous aidera à faire preuve du détachement adéquat. Le 14, ce sera au tour de Vénus d’entrer en trigone à Saturne. Ce sera le moment de consolider certaines amitiés ou encore de préciser la nature réelle de certaines relations amoureuses.

Semaine du 17 au 23 octobre 2022

Le 19 octobre, Vénus sera en trigone à Mars. Privilégiez ce jour pour toute discussion importante cherchant le consensus, car ces influences planétaires aideront à maintenir la courtoisie et la concorde même dans les échanges les plus houleux. Profitez-en pour aborder des sujets délicats avec des personnes que vous savez plutôt susceptibles. Attention toutefois au carré Soleil Pluton puis au carré à Vénus du 20 qui pourraient vous donner du fil à retordre avec votre hiérarchie. Porter du vert pomme ainsi que du cuivre vous permettra de mobiliser les énergies vénusiennes propices à la paix et la concorde. Le 22 octobre, la conjonction Soleil-Vénus en Balance sera favorable à l’amour surtout pour les Balance, Lion et Taureau. Écrivez sur un papier le nom de la personne aimée à côté du vôtre et dessinez en dessous le symbole du Soleil entremêlé à celui de Vénus puis brûlez-le avant d’aller parler à la personne que votre cœur convoite. Ce simple sortilège peut faire des miracles. Le 23, Saturne redevient directe tout en recevant un trigone de Mercure. Il vous sera plus facile de faire passer des idées nouvelles.

Semaine du 24 au 31 octobre 2022

Le 25 octobre se tiendra la nouvelle Lune en Scorpion qui influera sur toute la lunaison. Cherchez en vous-même ce qui vous encombre dans votre vie, ce qui vous empêche d’avancer, notez tout cela sur une feuille de papier que vous brûlerez à la flamme d’une bougie rouge en demandant à la Lune de vous en débarrasser. Le 28, Jupiter retourne en Poissons jusqu’au 20 décembre. Cette période sera propice aux quêtes spirituelles profondes et sincères, des réponses existentielles pourront vous être données au travers de vos rêves ou par le biais de rencontres marquantes. Ce même jour commencera le mois celtique du Roseau dont l’ogham Ngétal vous aidera à retrouver l’équilibre et la sérénité si vous vivez actuellement une période troublée, anxieuse. Pour cela, gravez son symbole sur une tige de roseau que vous porterez sur vous. Le 31 octobre, ce sera bien sûr Halloween, mais aussi la nuit de Samhain, celle du voile fin où le monde des morts côtoie de très près celui des vivants. Rendez-vous dans un lieu isolé, allumez une petite bougie rouge autour de laquelle vous aurez disposé les photos de défunts chers. Parlez-leur avec votre cœur et attendez les éventuels messages qu’ils pourront vous transmettre.