Consultez votre horoscope de l'été ici !
  • Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
23 mai 2023

Carré Mars-Jupiter : Entre plaisir, conflits et révolte

Le 23 mai 2023, à 7h14 heure de Paris, Mars formera un carré exact à Jupiter. Les effets de cet aspect se feront sentir jusqu’au 28 mai.

Carpe Diem coûte que coûte

Mars dans le signe du Lion aura tendance à exacerber notre soif de plaisirs et notre libido. Jupiter, dans le signe vénusien du Taureau, sera quelque peu dans le même type d’énergie hédoniste. Nous n’aurons qu’une idée en tête, nous amuser et profiter de la vie et de tout ce qu’elle a à nous offrir, parfois avec excès. À noter que les deux astres en

présence, Mars et Jupiter seront encore en carré à Pluton en Verseau, porteur de rejets des normes et règles établies notamment en matière de sexualité. Avec cela régnera une volonté du tout permis, de la liberté absolue. Toutefois, pour certains, en amour, cette configuration pourrait susciter des disputes suite à une jalousie et une possessivité maladives.

Signes fixes dans la tourmente

Deux signes en particulier seront plus concernés que d’autres par ce carré : les Lion et Taureau. Les premiers pourraient avoir la folie des grandeurs en ce qui concerne leurs ambitions professionnelles et ainsi, tel Icare, pourraient se brûler les ailes d’avoir approché de trop près le Soleil. Les seconds, pourtant connus et reconnus pour leur fidélité, pourraient succomber à la tentation d’une aventure extra-conjugale et sulfureuse. Les natifs du Verseau, assoiffés de liberté et d’indépendance, pourraient se heurter à la jalousie furieuse de leur conjoint. Les Scorpion pourraient entrer en conflit avec leur employeur au sujet de leur rémunération qu’ils estimeront trop inférieure à ce qu’ils pensent mériter.

Intérêts divergents et soif de liberté

Sur le plan de l’astrologie mondiale, ce carré de Mars à Jupiter en Taureau pourrait pousser les détenteurs de gros capitaux à miser sur une spéculation exacerbée et dangereuse qui pourrait bien déstabiliser le monde de la finance. Dans un autre ordre d’idée, cela pourrait amplifier une certaine défiance entre les classes les plus favorisées et les classes les plus modestes, les premiers se refusant à partager leurs richesses et à permettre aux plus pauvres de vivre mieux. Cela pourrait remettre de l’huile sur le feu des tensions déjà existantes. Si l’on étudie ce phénomène astrologique en lien avec le thème de la 5e république, nous voyons que Jupiter, maître de la maison X (gouvernement) se trouve en carré avec Mars, maître de l’ascendant et la maison XII (les ennemis de l’État) en maison V, celle de la jeunesse, de l’éducation, du monde artistique et du loisir. Il est donc à prévoir que de nouvelles mesures gouvernementales ayant en vue de redresser les finances publiques, se heurteront à l’opposition des milieux précités, soutenus par Pluton, invitant à la révolte et au renversement des institutions déjà établies.