• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
19 mars 2023

Printemps 2023 : la révolution est en marche !

L’équinoxe de printemps aura lieu cette année, le 20 mars 2023 à 22h26 précises, heure de Paris. Cet événement correspond au moment où le Soleil entre en Bélier. Ce jour-là, la nuit et le jour sont d’égales durées. Voyons comment l’étude du thème dressé pour ce moment nous éclaire sur les tendances à venir jusque fin juin. Et si vous souhaitez connaître en détail vos prévisions astrologique de votre signe astro pour le printemps 2023, venez vite lire notre horoscope !

Le printemps des décisions

En premier lieu, nous pouvons observer que le Soleil, nouvellement entré en Bélier, est sur le point de former une conjonction avec Mercure alors qu’il est encore sous l’effet d’un carré finissant avec Mars en Gémeaux. Sous cette influence astrale, nous pouvons dire que le temps des hésitations, de la confusion, occasionnées par Mars se termine et il sera temps de prendre des décisions radicales qui auront assurément des conséquences sur notre vie. Sur le plan mondial, cette configuration pourrait signifier que des mesures concrètes pourraient être prises pour lutter contre la crise économique et notamment l’inflation. Cela pourrait passer par certains changements dans notre mode de consommation qui pourrait devenir plus mesuré, solidaire comme le suggère le trigone de Mars à Saturne en Poissons, sur le point de se produire. Il est à noter que ce thème, établi pour la latitude de la France, trouve son ascendant en Scorpion, signe annonciateur de transformations radicales, parfois violentes. Notons aussi que le maître de ce signe, Pluton, sera sur le point d’entrer dans le signe ô combien révolutionnaire du Verseau. Il formera aussi un sextile au Soleil, maître de la maison X (le gouvernement, la politique) et à Mercure, maitre de VIII (transformation) et XI (projets de societé, partis politiques) toutes deux en maison V, maison des plaisirs, de la jeunesse, mais aussi du milieu éducatif. Il est donc fort possible qu’un puissant élan de vie et de liberté pousse les jeunes à se mobiliser pour faire changer le statu quo.

Renverser pour reconstruire

Jupiter sera à l’honneur en ce début de printemps avec rien de moins que deux conjonctions, celle de Mercure le 28 mars et celle du Soleil le 11 avril. Celles -ci auront pour effet de stimuler notre vitalité et notre envie d’agir pour changer le monde, notre monde, en toute franchise et simplicité. Toutefois cela ne se fera pas sans heurts, Mercure et le Soleil entreront respectivement en carré à Pluton tout fraîchement entré en Verseau les 3 et 20 avril. Au cours de cette même période, nous assisterons à une conjonction de Venus à Uranus en Taureau (le 30/03) puis un carré de cette dernière à Saturne, une fois parvenue en Gémeaux. Nous serons alors prêts à tout pour renverser l’ordre établi, que ce soit au niveau professionnel, mais aussi familial ou sentimental. Certaines décisions pourront paraître brutales, soudaines et nous nous sentirons comme incompris.

Ancrage dans les valeurs traditionnelles

Heureusement, Saturne sera soutenu à la fois par un trigone de Mars en Cancer, le 30 mars, et un sextile à Mercure en Taureau le 05 avril. Vénus également en Taureau formera un trigone à Pluton le 11 avril. Ces configurations astrales nous aideront tout de même à rester ancrés dans ce qui est important dans notre vie, notamment notre foyer, nos proches, éveillant en nous les qualités de sacrifice et d’abnégation qui seront comme des garde-fous, nous empêchant d’agir de façon trop inconsidérée.

Agir pour les plus démunis

Au niveau mondial, les deux conjonctions à Jupiter seront porteuses de changements sociaux, des aspirations plus fortes vers la liberté se feront jour. Elles pourront parfois susciter des mouvements sociaux importants, notamment en France de la part du monde du travail et des syndicats, surtout lors des carrés à Pluton et de la conjonction Venus-Uranus. Cela dit, des efforts collectifs seront faits en vue d’une plus grande solidarité envers les plus démunis.

Se méfier du chant des sirènes

Le mois de mai sera très chargé en influences planétaires. La première quinzaine sera marquée par le carré de Vénus à Neptune le 4, puis de la conjonction Soleil Uranus le 9. Ces influences astrales susciteront en nous une certaine confusion mentale et émotionnelle pouvant nous rendre vulnérables aux manipulations et autres désillusions. Nous devrons sans doute nous méfier des idéaux trop beaux pour être réalisables, en tout cas dans l’immédiat. Attention également aux charmeurs déballant de grandes tirades à propos de leurs grands sentiments, sans qu’il y ait de volonté d’engagement véritable. Heureusement, le sextile de Mercure à Saturne du 12 et le trigone de Mars à Neptune, nous aideront à garder les pieds sur terre ainsi qu’un certain contrôle de nos émotions.

La tentation des excès

À partir du 16 mai, Jupiter entrera dans le Taureau, ce qui est plutôt positif puisqu’annonçant un certain retour de la prospérité matérielle ainsi qu’une période où nous pourrons davantage jouir des plaisirs des sens. Toutefois, le carré de Jupiter à Pluton du 18 mai, l’opposition de Mars à cette dernière planète le 21 et le carré Mars-Jupiter du 23 pourraient nous mener à des excès, de dépense d’argent au-delà de nos capacités financières, d’excès de plaisirs pouvant mener à des tentations d’infidélités par exemple.

Retour difficile à la prospérité

Du point de vue de l’astrologie mondiale, nous pouvons dire qu’après un début mai fait d’hésitations, de fausses annonces, une certaine amélioration économique se fera sentir dans le monde et dans notre pays, peut-être même une relative baisse du chômage, mais le dialogue social restera difficile, sous haute tension. Ces tendances se poursuivront en juin avec une conjonction de Mercure à Uranus le 4, suivie d’une opposition de Vénus à Pluton le 5, puis d’un triple carré : celui de Vénus à Jupiter le 11, celui de Mercure à Saturne le 15 et enfin celui du Soleil à Neptune le 19. Il est possible qu’à cette période de nouveaux accords économiques internationaux aient des répercussions défavorables sur le niveau de vie des Français qui dès lors n’accepteront pas ces changements.