Consultez votre horoscope de l'été ici !
  • Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
16 juillet 2009

Le nombre 5, où l’éveil des sens

C’est le Pentagone. Le milieu, le centre (avant et après lui, il y a quatre nombres).
Nombre de l’équilibre ou du déséquilibre. Les nombres extrêmes au 5 sont le 1 « le moi » et le 9 « les autres ». Le pentagone, l’étoile à 5 branches dans laquelle l’homme se dessine dans sa structure humaine. C’est le nombre de la conscience des sens et du libre-arbitre (le choix d’aller de l’avant ou de régresser). C’est celui de l’éveil, de l’expérience. L’homme, son corps, ses sens, sa liberté, ses choix et tout ce qu’il peut en faire, s’en enrichir ou se détruire.
Ce chiffre désigne un grand humanisme. Les personnes liées au 5 sont secourables, bienveillantes, ouvertes sur le monde et sur les autres. Elles font preuve de tolérance, d’humanité, de chaleur.
Le 5 est l’expansion de l’homme. Avec le nombre 4, l’homme a construit sa vie, sa maison. Avec le 5, il commence à regarder ce qu’il y a autour de lui et à employer son cinquième sens.
Avec le 5, l’homme est à la recherche de la vie universelle et pour la trouver, il a besoin de liberté et d’indépendance. Au bout de sa quête, il arrivera à la compréhension de la justice et de la foi. Pendant son cheminement, il trouvera l’aventure, plaisir, bonheur, union.
Le 5 se rapporte aux aspects sensuels de l’homme, aux cinq sens (goût, odorat, ouïe, toucher t vue).

Votre réalisation professionnelle
Le 5 : le nombre de l’adaptation en toutes circonstances

Votre disposition fondamentale
Changement, découverte, polyvalence

Votre clé professionnelle
Chercher, s’adapter, bouger

Votre comportement
Très indépendant, vous cherchez à atteindre le haut de la hiérarchie, quelque soit le domaine de l’entreprise. Vous n’avez aucune difficulté à vous adapter aux contraintes, mais votre réalisme et votre assurance vous font croire que vous détenez la vérité. Dans tous types d’activités professionnelles, vous constituez la plaque tournante et centrale de l’organisation, vous êtes la clé de voûte suffisamment positionnée pour pouvoir tout contrôler.
Vous avez des idées bien arrêtées vous rendant quelque peu intransigeant. Par contre un événement remettant en cause votre fonctionnement, ainsi qu’une déception vous anéantissent, et un sentiment d’insécurité vous habite.

Recommandations
Surveiller votre entêtement, soyez plus tolérant et moins intransigeant envers les autres et vous-même d’ailleurs.

Potentialités
Dons pour les recherches philosophiques, ethniques, aptitudes aux grandes études. Tous les métiers relatifs à la psychologie, ou professeur, magistrat.

Moi Intime
Le fondement même de votre nature fait de vous un personnage vif, curieux, fantaisiste et adaptable. Vous aimez l’aventure, la liberté, l’expérience. Dans vos aspects les plus négatifs vous pouvez être instable, superficiel, versatile, étourdi, inconstant mais séducteur. Vous avez des capacités physiques, un pouvoir de séduction dont il faut faire bon usage.

E. B.

Pour connaître votre nombre personnel, rendez-vous sur le site horoscope.fr, Rubrique Numérologie et livrez nous vos premières impressions